La voiture du député PS Olivier Faure a été touchée par des tirs de plombs lundi à Paris. Plus de détails sur cette attaque.

©AFP

Selon les informations de RTL, la voiture que le député PS Olivier Faure avait empruntée à l’Assemblée Nationale a été victime de tirs de plombs lundi soir à Paris. Alors que le socialiste l’avait laissée dans une rue du 13e arrondissement pour se rendre chez un ami, le véhicule a été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs. Le chauffeur de la voiture a en effet rapporté avoir entendu des impacts de plombs sur la porte et l’aile avant de la voiture.

Une dame âgée aurait été touchée au mollet

Rapidement dépêchés sur les lieux de l’attaque, les policiers ont alors été interpellés par une femme âgée assurant avoir, elle aussi, été victime de tirs de plombs. Selon ses dires, elle aurait reçu de tels tirs ans le mollet aux alentours de 18 heures. Olivier Faure a par ailleurs précisé que la vieille dame aurait été touchée alors qu’elle promenait son chien. Toujours selon le socialiste, elle n’aurait été que très légèrement blessée et marchait même "très bien" dès lundi soir. Un hôtel situé non loin des lieux où ont eu lieu les attaques de la voiture empruntée à l’Assemblée et de la vieille dame aurait également été visé par des tirs de plombs.

Ce n’était pas une attaque personnelle

Publicité
Mais alors qu’aucune piste sérieuse n’a pour le moment été communiquée, Olivier Faure a déclaré que ces tirs pouvaient avoir été donnés par des "jeunes qui voulaient s’amuser" ou bien par un déséquilibré. Sur son compte Twitter, le député a également tenu à préciser que seule la voiture avait été touchée, qu’il ne s’agissait pas d’une attaque personnelle puisque ce n’était pas son propre véhicule, et qu’il allait très bien.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Eh ouais.. Le temps où la

Portrait de Roro71100

Liberté = surveillée..

Egalité = je me marre...

Fraternité = mort de rire !

Eh ouais.. Le temps où la majorité du peuple gagnait correctement sa vie, se soignait, se logeait et mangeait à sa faim est révolu. Avec les progrès fantastiques des communications (Face book, Twitter, etc.) et les moyens technologiques (smartphones, wifi..) se généralisant, le gouffre inouï séparant les classes ouvrières (de plus en plus dans la misère) avec les classes dirigeantes, oligarchies aveugles et sourdes envers le peuple, vers lequel pourtant -martelé avant les élections- elles promettaient monts et merveilles, tout à son service, blablabla.. Or, une fois le siège emporté, ces ruffians tombent le masque, et c'est au peuple à être au service de ces barons, prélevant mensuellement et au minimum une année de smic, directement dans nos poches! Comment s'étonner ensuite que la haine monte envers cette caste d'aristos, bouffis d'orgueil et suffisance, quand ce n'est pas du mépris, vis à vis du simple maçon ou mécano, aux mains calleuses, à la chemise râpée et les chaussures éculées, eux qui se promènent par monts et par vaux en avion classe affaire, train 1ere classe, mangent dans des 3*, gratuitement, logement et retraite etc-etc-etc, des avantages à la pelle, défiscalisés.. alors que le smicard doit TOUT payer! Le jour approche où les pauvres vont tourner leur regard et leur haine vers ces nobles imméritants et prétentieux, menteurs, incompétents sinon le plus souvent corrompus! Et ce ne sera que justice.

Votez pour ce commentaire: 

Ils ont un "pool" de voitures

Portrait de lucas001

Ils ont un "pool" de voitures a disposition et bien sur ils ne paient pas l 'essence mais  ils l 'augmentent ! par contre moi je travaille dans une entreprise ou on doit faire des déplacements depuis peu ;on a demandé un véhicule ( que l on se partagerait à 4!) eh bien réponse négative! vous utilisez votre véhicule perso vous n 'aurez rien d autre! plus d argent! par contre y'en a pour payer des sommes plus que correctes a des cadres prétentieuxqui viennent tout révolutionner pendant 3 ans et s'en vont ( la plupart du temps sans avoir rien fait de concret et qui dure dans le temps.....) L'argent amène l'argent et on ne prête q'aux riches...... c de toutes ces injustices sociales qu'est morte la démocratie et qui laissent les gens au bord de la révolution!

Votez pour ce commentaire: 

Ils ont un "pool" de voitures

Portrait de lucas001

Ils ont un "pool" de voitures a disposition et bien sur ils ne paient pas l 'essence mais  ils l 'augmentent ! par contre moi je travaille dans une entreprise ou on doit faire des déplacements depuis peu ;on a demandé un véhicule ( que l on se partagerait à 4!) eh bien réponse négative! vous utilisez votre véhicule perso vous n 'aurez rien d autre! plus d argent! par contre y'en a pour payer des sommes plus que correctes a des cadres prétentieuxqui viennent tout révolutionner pendant 3 ans et s'en vont ( la plupart du temps sans avoir rien fait de concret et qui dure dans le temps.....) L'argent amène l'argent et on ne prête qu'aux riches...... c de toutes ces injustices sociales qu'est morte la démocratie et qui laissent les gens au bord de la révolution!

Votez pour ce commentaire: 

"Voiture empruntée à l

Portrait de 21è puissance

"Voiture empruntée à l'Assemblée"! Parce qu'à l'Assemblée aussi, ils circulent à nos frais, c'est scandaleux. Avec ce qu'ils gagnent, ils ont à prendre en charge leur frais eux-mêmes et utiliser leur véhicule privé. Déjà qu'il y a 5 à 10 x trop d'élus avec tous leurs avantages et régimes spéciaux d'un autre âge - avant 1789?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité