Le verdict est tombé. Le site French Morning a annoncé les résultats des primaires des législatives partielles du parti socialiste en Amérique du Nord. Franck Scemama a battu Gabrielle Durana et ainsi son suppléant Olivier Minne. La carrière politique de l'homme connu pour sa présentation de l'émission Fort Boyard est tombée à l'eau avant même d'avoir débuté.

Olivier Minne avait surpris tout le monde en se présentant en tant que suppléant aux primaires du parti socialiste de la circonscription d’Amérique du Nord. Le grand public apprenait son engagement politique, et son rôle de trésorier depuis 2 ans déjà de la section PS de Los Angeles. L’animateur étant souvent présent aux Etats-Unis pour son activité de producteur.

Le scrutin qui réunissait au total 162 militants, du Canada et des Etats-Unis, a été remporté avec une forte avance par le candidat Franck Scemama.

Seulement 38 votes pour Olivier MinneEn effet l’homme a remporté 69 % des suffrages, soit 92 voix, contre seulement 38 votes pour le ticket d’Olivier Minne. Le grand gagnant des primaires est un ancien conseiller AFEdu Québec et le responsable de la section PS de Montréal.

Publicité
Contrairement à Olivier Minne qui devrait retourner à ses activités médiatiques, la guerre n’est pas terminée pour Franck Scemama. Après la validation des élections par le Bureau national la semaine prochaine, le candidat affrontera les candidats des autres partis dont Frédéric Lefebvre et Julien Balkany pour l’Ump et Louis Giscard d’Estaing pour l’UDI. 

 © AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :