Le site internet French Morning a révélé qu’Olivier Minne serait en lice pour les primaires des législatives partielles en Amérique du Nord en tant que suppléant du Parti Socialiste.

L’homme présentateur de l’émission Fort Boyard sur France 2, est animateur, producteur et comédien. Ses activités de producteur le mènent à se rendre très fréquemment aux Etats-Unis. Lui qui a débuté en tant que speakerine, est aussi trésorier de la section PS de Los Angeles, ce que l’on sait moins.

Elle a été fondée à l’occasion des dernières primaires il y a deux ans. Toujours d’après French Morning, un indice serait le "like" à partir  de sa page Facebook officielle de la page de la section PS de Los Angeles.

Une élection qui intéresse les personnalités Suppléant, c’est la candidate Gabrielle Durana, secrétaire PS de la section San Francisco, qui est à la tête de ce ticket pour les primaires. Une élection renouvelée suite à l’invalidation de l’élection du 17 juin dernier de la candidate PS Corinne Narassiguin, à cause d’un problème dans la procédure de financement de sa campagne.

Publicité
Ses concurrents pour les primaires sont Franck Scemama et Annie Michel. Si cette étape est passée avec succès par l’animateur, rien ne sera facile. En effet, une brochette de personnalités s’intéresse à cette circonscription prestigieuse. Pour l’UMP, les candidats sont Frédéric Lefebvre, ancien secrétaire d’Etat et porte parole de l’UMP, ainsi que Julien Balkany, frère de Patrick Balkany. De même, le site French Morning avait déjà auparavant révélé la candidature de Louis Giscard d’Estaing candidat pour le parti de l’UDI fondé par Jean-Louis Borloo.

© AFP

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité