Soulagé par les résultats des élections départementales, Manuel Valls avait fumé un cigare dimanche dernier. Une situation qui a amusé Nicolas Sarkozy.

Alors que la dernière ligne droite de la campagne des élections départementales est en marche, l’ancien président de la République s’est moqué du Premier ministre qui s’est allumé un cigare le soir des résultats du premier tour. Nicolas Sarkozy a ainsi confié qu’il était prêt à lui offrir un autre cigare le soir du deuxième tour des élections départementales, rapporte Le Lab d’Europe 1. Ce mercredi, en meeting à Halluin, l’ex-chef d’Etat  se serait montré confiant, déclarant aux journalistes présents à propos de Manuel Valls : "ce n’est pas un cigare qu’il va fumer, mais la boîte entière".

Lire aussi -Quand Valls se rendait secrètement Place Beauvau pour rencontrer Sarkozy

Un cigare qui fait beaucoup de bruit

Dimanche dernier, le Premier ministre s’était autorisé un petit plaisir dans les bureaux de Matignon lors de l’annonce des résultats des élections départementales. Manuel Valls a fumé un cigare pour célébrer la défaite moins importante que prévue de son parti, après s’être rendu compte que le Front national n’arrivait pas en tête des scores. Pourtant, le chef du gouvernement ne fume pratiquement jamais, d’après son entourage. Nicolas Sarkozy, qui a vu son parti obtenir les meilleurs résultats au premier tour des départementales, et a ainsi tourné en dérision la réaction de Manuel Valls tout en lui prédisant une seconde défaite au deuxième tour. Les internautes ont également ironisé au sujet du comportement du Premier ministre sur les réseaux sociaux le soir du premier tour.

Publicité
L’ancien président de la République s’est félicité des scores réalisés par son parti lors du premier tour. Et il espère que les bons résultats des candidats de l’UMP vont se poursuivre ce dimanche. D’après Le Canard Enchaîné, il aurait déclaré à ses proches à l'annonce des résultats: "Ça fait du bien de gagner mais c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses".

Vidéo sur le même thème : Selon Valls, Sarkozy pourrait donner des leçons aux humoristes 

mots-clés : Manuel valls, Cigare
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité