L’ancien président de la République s’autorise actuellement quelques jours de repos dans au Cap Nègre, dans la propriété familiale de son épouse, Carla Bruni. Découvrez son programme de vacances. 

Nicolas Sarkozy est actuellement en vacances. Gala rapporte en effet que l’ancien président de la République séjourne actuellement au Cap Nègre, dans la propriété familiale de son épouse, Carla Bruni. "Comme chaque année", il "s’oxygène le corps et l’esprit loin du tumulte parisien", écrit le magazine. Là, l’ex-locataire de l’Elysée s’adonnerait à l’un de ses sports préférés : le cyclisme. "Ce passionné de la petite reine en a profité pour arpenter les routes exigeantes de la région, en compagnie d’un homme, sans doute son garde du corps", rapporte encore l’hebdomadaire.

Et même si Gala ne le précise pas, on imagine que Nicolas Sarkozy profite également de la météo clémente et de la proximité de la villa avec la mer pour se baigner avec ses proches à l’abri des regards indiscrets. En effet, l’année dernière, le Canard Enchaîné révélait qu’une digue allait être ériger afin de les protéger des vagues et du vent, mais aussi des paparazzis. Si l’ex-chef de l’Etat "fait du ski nautique derrière, il sera invisible", indiquait même le journal satirique. A l’aise dans cette demeure, le patron des Républicains y aurait par ailleurs "ses habitudes de vacanciers", indiquait Vanity Fairen 2013. Citant les propos de Marisa Tedeschi, sa belle-mère, le magazine détaillait : "Il regarde des DVD, étudie des dossiers (apportés par des policiers dans des sacoches spéciales dès réception), prend des bains de mer et allume des feux de cheminée – l’un de ses loisirs méconnus". Là-bas, il pourrait aussi compter sur la mère de sa femme pour lui cuisiner des pâtes à la tomate et au parmesan, "l’un de ses plats préférés".

Les luxueuses vacances de Nicolas Sarkozy en Corse

Publicité
L’année dernière en août, Nicolas Sarkozy avait opté pour quelques jours dans un luxueux domaine Corse. Situé entre Sartène et Bonifacio, le domaine de Murtoli s’étend sur près de 2 500 hectares, et allie luxe, calme et nature. Les époux Sarkozy avaient alors choisi de séjourner dans "une maison pour douze personnes, en bord de mer, la plus chère de Murtoli", écrivait le Canard Enchainé. Un choix qui avait déclenché de nombreuses réactions, certains pointant des "vacances de milliardaires".

En vidéo - A quoi ressemble le Domaine de Murtoli, le lieu de vacances de Nicolas Sarkozy en Corse ?

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité