Le site Médiapart assure que l’ancien président de la République envisagerait de s’installer outre-Manche pour y créer un fonds d’investissements. Une rumeur aussitôt démentie par son entourage.

Info ou intox ? "Il a reçu beaucoup de propositions  mais ne s’est engagé dans aucune d’entre elles", assure-t-on dans l’entourage de Nicolas Sarkozy. Alors que le site d’investigation Médiapart assure que l’ancien chef de l’Etat s’attèlerait actuellement à la création d’un fonds d’investissement spécialisé dans les sociétés non cotées à Londres, les proches de l’ex-occupant de l’Elysée affirment le contraire. "Ce sont des constructions intellectuelles", a ainsi affirmé l’un de ses proches au Figaro.

Publicité
Un fonds d’un milliard d’euros ?Citant des "sources financière et industrielles", Médiapart affirme pourtant que Nicolas Sarkozy plancherait actuellement sur la manière de tirer profit des conférences qu’il donne à l’étranger. Fréquemment en déplacements hors du territoire, l’ancien chef de l’Etat en profiterait, toujours selon le site d’investigations, pour enrichir son répertoire avec des contacts d’investisseurs. Le média va même plus loin en écrivant que sur les conseils d’Alain Minc, il envisagerait de mettre en place un fonds d’un milliard d’euros outre-Manche. De son côté, la brigade financière a indiqué que Médiapart détenait "des indices" sur ce projet.  

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :