Le patron des Républicains est sur le point de sortir un livre écrit dans le plus grand secret. Découvrez de quoi l’ouvrage devrait parler.

A quelques mois de la primaire de la droite et alors qu’il n’a toujours pas clairement annoncé ses intentions pour 2017, Nicolas Sarkozy a décidé de sortir un livre, rapporte Paris Matchqui précise que cet ouvrage a pour objectif de "prouver que son envie est intacte". Ecrit "dans le plus grand secret" et notamment pendant les dernières fêtes de Noël, ce livre de 270 page a été édité par les éditions Plon sera mis en vente le 28 janvier prochain, jour du 61e anniversaire de l’ex-chef de l’Etat. Aucune bonne feuille ne devrait paraître dans la presse d’ici là et l’entourage de Nicolas Sarkozy "refuse de confirmer l’imminence du projet", indique aussi l’hebdomadaire. Tout est donc mis en place pour préserver l’effet de surprise.

Publicité
Son quinquennat, sa traversée du désert, son avenir et même un mea culpa"Le patron des Républicains, plus mystérieux que jamais, compte sur l’effet de surprise pour couper l’offensive de Juppé en pleine ascension dans les sondages et qui vient de sortir un livre sur la sécurité (Pour un Etat fort, éd. JC Lattès). -Accessoirement, il va aussi brouiller le retour de Copé dont paraîtra ces jours-ci Le sursaut français (éd. Stock)", analyse également Bruno Jeudy dans Paris Match. Le livre de Nicolas Sarkozy devrait ainsi être "très personnel" et aborder des thématiques comme son quinquennat, sa défaite face à François Hollande et la traversée du désert qu’il s’est ensuite imposée pendant deux ans. L’ouvrage devrait également comporter un mea culpa et évoquer l’avenir de l’ancien président de la République, a confié l’un de ses proches au magazine.

En vidéo - Nicolas Sarkozy entame la reconquête en 2016

 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité