Pour dépasser la barre symbolique du million de fans sur Facebook, l'équipe de Nicolas Sarkozy prévoit de récompenser celui qui sera le millionième.

C’est la course au "like" sur la page Facebook de l’ex-président. En effet, pour booster le nombre de fans et ainsi arriver à la rondelette somme d’un million, Nicolas Sarkozy a eu une idée pour convaincre ceux qui n’ont pas encore appuyé sur le bouton "j’aime".  

Lire aussi : Les bombes à retardement qui pourraient faire exploser le retour Nicolas Sarkozy

C’est le journaliste politique de France Télévisions, Guillaume Davet, qui a révélé l’opération marketing de l’ex-président sur son blog. La méthode ? Une surprise signée Sarkozy à celui qui sera le millionième à "liker" la page de l’ancien chef de l’Etat. "Il y aura quelque chose de particulier pour lui, un petit moment avec Nicolas Sarkozy" a soufflé un proche du candidat à la présidence de l'UMP à notre confrère.

Alors, sous quelle forme ? Un rendez-vous privilégié, un footing, un match au Parc des Princes ? "Rien n'est tranché pour l’instant mais il y aura quelque chose" a fait savoir ce membre du staff. Inspiré en grande partie par Barack Obama, Nicolas Sarkozy attache une importance particulière aux réseaux sociaux. C’est d’ailleurs sur cette page Facebook qu’il avait réservé à ses fans la primauté du texte relatif à son retour en politique.

Lire aussi :  Nicolas Sarkozy : pourquoi il a choisi Facebook pour annoncer son retour

Publicité
De surcroît, Nicolas Sarkozy est le personnage politique français à compter le plus d’admirateurs sur sa page Facebook. En effet, l’ancien locataire de l’Elysée est proche du million de fans quand François Hollande en compte 508.000, Alain Juppé 58.000 et Ségolène Royal 124.000. C’est beaucoup, mais toujours moins que les 64 millions affichés sur la page du président des États-Unis.

Vidéo sur le même thème - Nicolas Sarkozy : un retour très étudié