Des jeunes militants UMP ont récemment réalisé un montage vidéo dans lequel Nicolas Sarkozy prononce un faux discours annonçant sa candidature à la présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy, candidat malgré lui ? Alors que jeudi dernier le magazine Valeurs Actuelles a publié une interview de l’ancien président dans laquelle il évoquait les conditions de son éventuel retour sur la scène politique, des jeunes militants UMP de la Somme ont réalisé une vidéo montrant la fausse déclaration de candidature pour 2017 de celui que l’on surnomme le champion de la droite. Certainement dynamisés par les récentes rumeurs annonçant le retour de Nicolas Sarkozy, les jeunes UMP ont ainsi récupéré différents extraits vidéos de l’ancien occupant de l’Elysée pour ensuite les mettre bout à bout et obtenir une phrase qui les satisfasse. "J’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle. Je vous aime", ont-ils ainsi réussi à faire dire à l’ex-chef d’Etat. Ce vidéo-montage a été mis en ligne le 13 mars sur le compte Facebook de la fédération des Jeunes Pop.

Publicité
Sarkozy, préféré à HollandeUn récent sondage Ifop réalisé pour Paris Match a par ailleurs révélé que les Français préfèrent Nicolas Sarkozy à François Hollande (53% contre 44%). Un résultat qui, pour la première fois depuis novembre 2011, renverse la tendance selon laquelle le président de la République apparaissait comme le favori (entre 54% et 56% la plupart du temps), devant son prédécesseur qui, lui, peinait à obtenir plus de 40%.

 
Publicité