Selon les informations de Mediapart, l’association des Amis de Nicolas Sarkozy n'aurait pas payé bien cher le meeting qu'elle a organisé en septembre dernier à Arcachon et ce, grâce aux largesses du maire UMP de cette commune de Gironde.

©AFP

Le maire d’Arcachon s’est-il montré trop généreux avec  les Amis de Nicolas Sarkozy ? C’est en tout cas que qu’assure Mediapart. Selon le site d’informations, l’association aurait en effet largement profité du fait que le maire d’Arcachon est un proche de l’ex-chef d’Etat lors du meeting qu’elle a organisé en septembre dernier dans cette ville de Gironde.

Il y a cinq mois, les Amis de Nicolas Sarkozy ont participé à une grande réunion dans Arcachon. Un évènement qui a réuni près de 2 000 soutiens de l’ancien président et donc nécessité une vaste organisation. Et alors que Yves Foulon, l’édile de la ville connaît très bien Nicolas Sarkozy, Mediapart affirme que celui-ci a mis ses employés municipaux à disposition pour l’association. Les employés "n’ont pas eu le choix. (...) Cela pose problème, à gauche comme à droite, on ne doit pas utiliser un personnel municipal à des fins politiques", a ainsi déploré l’un d’entre eux cité par le site, avant de préciser qu’ils "ont participé au montage des tentes et à la mise en place électrique de la manifestation, à la demande de la mairie".

Toujours selon Mediapart, outre la main d’œuvre, les Amis de Nicolas Sarkozy auraient également bénéficié d’une location de salle gratuite. "La présente mise à disposition est réalisée à titre gratuit, comme pour toute formation politique", souligne pourtant la convention. Un argument visiblement peu concluant pour le site d’informations qui rapporte qu’aucune autre formation n’a jamais profité d’une telle faveur consentie par la commune. Et Mediapart d’ajouter que l’association présidée par Brice Hortefeux a largement dépassé la capacité maximum d’accueil de cette salle fixée à 475 personnes et n’a pas non plus respecté l’interdiction de toute activité commerciale pendant le meeting. Selon le site, de nombreux objets estampillés "Nicolas Sarkozy" ont été vendus au cours de ces deux jours.

Publicité
Et si le maire d’Arcachon n’a pas souhaité commenter ces informations, le plus fidèle lieutenant de Nicolas Sarkozy a, quant à lui, expliqué que seuls les "employés (de la commune, ndlr) étaient habilités à le faire, en application des règle de sécurité régissant ces équipements". Une justification qui, selon Europe 1, aurait davantage "confirmé" que démenti les révélations de site fondé par Edwy Plenel.

Vidéo : les Amis de Nicolas Sarkozy à Arcachon

Publiez votre commentaire

25 commentaires

A l'attention de tous les

Portrait de ruhier bernard

A l'attention de tous les artisans et commerçants  de France :

  Voter pour des candidats et candidates UMP ou de leurs associés FN (Divers Droites) c'est votre "suicide" assuré.

Savez-vous que par décrêt en Août 2009 Monsieur SARKOZY et son équipe gouvernementale de l'époque a "supprimé" l'allocation logement aux Travailleurs Indépendants par décret n°2009-976 du 20 août 2009?, en établissant un forfait supérieur à tout salarié. Monsieur SARKOZY dénigre le peuple et les classes moyennes.

Pour lui, les petits artisans, commerçants et travailleurs indépendants sont "des tricheurs" qui doivent être punis.

Ainsi,il veut méconnaitre cette catégorie d'actifs qui subissent de plein fouet la conjoncture économique.

Artisans, savez-vous que le même gouvernement a créé le "statut d'auto-entrepreneur" alors que lorsque le régime fiscale forfaitaire avait été remplacé (par un gouvernement "de gauche") par la possibilité d'opter à la comptabilité "super simplifiée" avec dispense de bilan et qui finalement est bien plus équitable que le forfait et "le micro-social" ou régime des auto-entrepreneurs.

 Ce régime existe toujours et ne nécessite pas les services d'un expert comptable. Il y a seulement que les recettes d'un côté et les dépenses de l'autre.

Pour l'état il y a les "rentrées de TVA" et au surplus le résultat de l'activité étant réel (réel simplifié) il n'y a pas lieu de décrêter une évaluation forfaitaire "des revenus" sur évaluée en pretextant que nous somme des tricheurs. Je précise bien : nous. Je fais partie de ces nouveaux pauvres qu'on traite comme des parias.

 N'ayant que moins de 6.000 euros par an de recettes (avant abattement) et moins de 5.000 euros de retraite tous régimes confondus, je n'ai pas droit à l'allocation logement parce que je ne "gagne pas assez"!!!. Le fameux décrêt SARKO. Il s'en fout il s'est payé un palais de 6 millions d'euros pour ses vacances! Quand au FN ce n'est qu'un parti contestataire qui n'a même pas une vision écologique de la PLANETE TERRE qui SE MEURE (et nous avec) à cause de TOUS LES NATIONALISMES de TOUS BORDS.

J'ai toutes preuves pour tout artisan et commerçant de ce que j'avance. Il suffit de me contacter.

De qui se moque t-on?

Bruhier de l'Aveyron.

Votez pour ce commentaire: 

et la gauche ta remis bien

Portrait de domder

et la gauche ta remis bien evidement ton allocation logement ?

Votez pour ce commentaire: 

A lire cet article , j'en

Portrait de Jean-Marc UHRWEILLER

A lire cet article , j'en attrappe le tourni ! OK les amis de Sarko se doivent de payer 100% du coût de la mise en place du matériel municipal. Mais alors que font nos municipalités avec ce genre de prestation qui , pour moi, ne doit relever que du secteur privé , la collectivité louant un terrain public à cet effet. Que les communistes de ce pays nous remboursent tout  l'argent public qu'ils se sont mis dans "les fouilles" depuis 1947 - je pense spécialement aux livres pour enfants que l'Education Nationale a achetés durant des décennies à une "officine" du PC et imprimés par l'imprimerie de la ville communiste du Havre ( imprimerie comme de grands journaux n'en avaient pas !!! ) , je pense au millions de Marks or que l'Allemagne a payé des 1946 à la France pour les veuves de guerre et autres pupilles de la Nation et que notre 4ème république socialo-communiste a dillapidé d'une manière éhontée : moi-même pupille , ma part m'a été versée en 1965 , largement amputée ( selon des experts je n'ai pas reçu le 10ème de ce que j'aurai dû avoir) , je pense aussi à un discret bureau d'études de la couronne rouge parisienne qui est un passage obligé pour toute construction dans certaines banlieues "rouges". C'est quoi cette république bananière ? Alors , vous savez , la rencontre des amis de Sarko ou qui que ce soit d'autre n'est rien à coté des escroqueries publiques . Et comme tout finit par se savoir , et qu'aujourd'hui le vase déborde, ne nous étonnons pas des votations extrêmes ici ou ailleurs. Bientôt 20 mois de mensonges , Hollande peut raconter ce qu'il veut , et ses sbires avec , la confiance n'existe plus. Et de quel droit donne-t-il 150 millions d'€ à la Tunisie pour construire quoi ? Alors que les assurances +ou- publiques vont mettre des lustres pour rembourser les victimes des catastrophes naturelles . Il faut une véritable PURGE au sommet de notre Etat.

Votez pour ce commentaire: 

Tu n'en a pas marre d'être

Portrait de viennot

Tu n'en a pas marre d'être con. Tes copains voleurs de la droite tu sais ceux du PMU qui magouillent depuis une éternité....... Au Liban les voleurs ont leurs coupent encore les mains..... Les tiens n'auraient plus de bras depuis longtemps; La République bananière dont tu parles elle nous a fait crever sous le quinquennat d'un nain !!!! Ca te parle un nain a grande gueule ?

Votez pour ce commentaire: 

sarko et les 10  %  les plus

Portrait de vevegh

sarko et les 10  %  les plus riches des francais  'mafia

Votez pour ce commentaire: 

cela s'appelle la MAFIA ! ni

Portrait de peinte

cela s'appelle la MAFIA ! ni dieu ni hommes ! que des voleurs !

Votez pour ce commentaire: 

Sarkozy, Balkany, toute la

Portrait de TAHAAN77610

Sarkozy, Balkany, toute la France des "gagneurs" sur le dos des électeurs...

mais je vous rassure à gauche c'est pire...

Sachons nous en souvenir lors des prochains scrutins et surtout qu ela justice les "plombe" tous avec de véritables peines de prison et saisie de tous leurs biens...

Ou bien les obliger à vivre dans les quartiers nord de Marseille ce serait rapide et drôle...

Je sais on peut rêver!!!

Votez pour ce commentaire: 

Il faut réouvrir les camps de

Portrait de JEANPHI 78

Il faut réouvrir les camps de concentration pour exterminer toutes ces ordures politiques de droite ou de gauche qui vivent sur les fonds publics.

Votez pour ce commentaire: 

moi je voterai pour la blonde

Portrait de bellity

moi je voterai pour la blonde qui est à la droite de brice hortefeux (si c'est bien lui).si vous la connaissais donnez moi son nom s.v.p.

Votez pour ce commentaire: 

Vous ne regardez pas la télé

Portrait de le débroussailleur

Vous ne regardez pas la télé ou  c'est une blague.C'est Nadine MORANO,une fan de Nicolas SARKOZY.Elle prépare le terrain  pour son retour en 2017  hi hi hi  

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité