Selon les informations de L’Obs, il s’agirait du "secret le mieux gardé de la sarkozie". Plus de détails.

Après s’être offert un retour surprise en 2014, Nicolas Sarkozy préparerait un autre effet-bombe pour 2016. En effet, d’après L’Obs, le patron des Républicains plancherait actuellement sur la sortie d’un nouveau livre. Ecrit dans le plus grand secret, cet ouvrage devrait sortir en janvier prochain aux éditions Plon, précise l’hebdomadaire. "Avec l’aide de ses collaborateurs, celui qui peine à faire mystère de ses envies de revanche lors de l’élection présidentielle de 2017 a entrepris de réaliser son propre droit d’inventaire", écrit le magazine. Aussi, dans ce livre l’ex-chef de l’Etat devrait dresser un bilan de son quinquennat. Un récit qui devrait bien évidemment raconter ses victoires, mais qui pourrait aussi sans doute prendre des allures de mea culpa.

Un livre mêlant l’intime et le politique ?Un exercice difficile auquel Nicolas Sarkozy s’est déjà plié il y a quelques jours, au cours d’un vaste entretien accordé au Parisien. "J’ai appris de la défaite", "il y a beaucoup de choses que je referais différemment", avait-il notamment affirmé, assurant même : "Aujourd’hui, je prends plus de précautions (…) vous avez vu comme je suis calme maintenant ? Un vrai toutou !".

Publicité
"L’année précédant son accession à l’Elysée, il avait publié deux ouvrages mêlant l’intime et le politique, Témoignage et Ensemble, qui s’étaient chacun vendus à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires", rappelle de son côté L’Obs. Et le magazine de souligner que pour l’instant, ce projet de livre est"le secret le mieux gardé de la sarkozie » et que l’ancien locataire de l’Elysée oppose un « démenti formel" à toute rumeur sur ce sujet.

En vidéo sur le même thème - Le lapsus de Nicolas Sarkozy sur les "dictateurs"

Publicité
Publicité