Nicolas Sarkozy a adressé un message à Jean-Paul Belmondo à l’occasion de son anniversaire, au cours d’une vidéo diffusée dimanche dans l’émission de Michel Drucker sur France 2.

Nicolas Sarkozy donne une interview télévisée. Cela ne s’était pas vu depuis sa défaite aux élections présidentielles de mai dernier. Après s’être confié dans les colonnes de Valeurs Actuelles, l’ancien chef de l’Etat a accepté de se montrer sur le plateau de France 2. L’animateur Michel Drucker est en effet parvenu à diffuser dimanche, un message vidéo de l’ancien président de la République dans son émission Vivement dimanche consacrée aux 80 ans de Jean-Paul Belmondo.

"Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur"Loin d’évoquer les sujets chauds de l’actualité comme l’affaire Cahuzac, le mariage gay et la crise chypriote, l’ex-occupant de l’Elysée a préféré rendre hommage à l’acteur français. Confiant que cette interview serait une exception, il a ainsi indiqué : "Ce sera la seule, d'ailleurs. Mais c'est un devoir pour tout Français. Jean-Paul Belmondo a donné trop de bonheur. C'est un homme qui nous a fait tellement de bien, un homme qui nous a fait rêver, un homme qui nous donne à chaque minute une leçon de vie". Fort de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy a poursuivi en estimant que l’acteur "n’a jamais donné de leçons. Et mon Dieu, comme tant de gens aujourd’hui devraient s’inspirer de cet exemple". Un message dans lequel certains observateurs ont cru entrevoir une pique envoyée au gouvernement actuellement ébranlé par l’affaire Cahuzac.

Publicité
L’ancien président de la République a ensuite clôt son enregistrement en déclarant, non sans émotion : Jean-Paul Belmondo "a été crédible absolument dans tous les rôles. Jean-Paul, bonne vie, et puis surtout longue vie. Il y a tant de gens qui vous aiment."