L’association des Amis de Nicolas Sarkozy a mis en ligne ce lundi un nouveau site internet à la gloire de l’ancien président. L’objectif : faire la promotion de son action politique, informer sur son actualité et faciliter l’adhésion de ses sympathisants. De quoi préparer son retour ?

Nicolas Sarkozy peut se féliciter d’avoir des amis dévoués. Ces derniers lui ont offert un beau site web : l’association des Amis de Nicolas Sarkozy, créée par ses proches en mai 2012 et présidée par Brice Hortefeux, a en effet mis en ligne ce lundi un site web flambant neuf entièrement consacré à l’ancien président. Un bien joli cadeau, qui est justement arrivé le jour où de son anniversaire, « Joyeux anniversaire Nicolas ! » était d’ailleurs l’un des billets que l’on pouvait lire hier sur le site. Cette nouvelle vitrine est destinée à promouvoir l’action de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat, mais aussi à informer ses sympathisants de ses dernières actualités.

« Nous ne nous exprimerons pas en son nom et nous n’instrumentaliserons pas la force politique qu’il incarne. En revanche, nous ne laisserons personne porter atteinte au bilan de son quinquennat sans répliquer immédiatement » explique-t-on sur le site web. Une petite référence à François Hollande qui a oublié de mentionner l’ancien président dans sa déclaration sur la libération de Florence Cassez, mais aussi à la suppression de son passage à l’Elysée sur le site officiel du palais. « Ça doit être compris comme une initiative de fidélité et de reconnaissance à l'action et à la personne de Nicolas Sarkozy » renchérit Brice Hortefeux, qui indique que les sympathisants de l’ancien chef de l’Etat pourront aussi désormais adhérer en ligne.

Publicité
Photos, discours, communiqués, archives... Tout semble fait pour remettre Nicolas Sarkozy dans la lumière, qui avait pourtant choisi de se retire de la scène politique après son échec aux dernières présidentielles. Est-ce une manière de préparer en douceur un éventuel retour ? Pour l’heure, les membres de l’association s’en défendent.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité