Quelques jours après l’avoir évincée de la direction des Républicains, Nicolas Sarkozy a fait un nouvel affront à Nathalie Kosciusko-Morizet. Découvrez de quoi il s’agit.

Entre eux, rien ne va plus. Les relations entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy sont très tendues depuis plusieurs mois, et les récentes critiques formulées par l’ancienne ministre à propos de la politique des Républicains pendant l’entre-deux tour des régionales n’ont rien arrangé. Bien au contraire, elles ont même conduit à son éviction de la direction du parti. En début de semaine, le patron du parti d’opposition a en effet décidé de remplacer la numéro 2 de l’organigramme par son rival Laurent Wauquiez, lequel était jusqu’alors numéro 3. Une décision que NKM n’avait pas manqué de dénoncer, évoquant même mes méthodes "staliniennes" de son chef.

Publicité
Nicolas Sarkozy a finalement accepté de rencontrer Anne Hidalgo Mais Nicolas Sarkozy ne s’est pas arrêté là. Remonté contre NKM, il a été jusqu’à rencontrer son ex-rivale aux élections municipales de 2014, Anne Hidalgo, rapporte Le Lab d’Europe 1. L’année dernière, les deux femmes s’étaient affrontées pour la mairie de Paris. Un duel duquel la socialiste était sortie victorieuse. Depuis, et toujours selon les informations du Lab qui cite un proche du patron des Républicains "cela faisait des mois qu’Anne Hidalgo voulait rencontrer Nicolas Sarkozy, ce que ce dernier refusait". Aussi, aurait-il soudainement changé d’avis et décidé d’accéder à sa requête, quelques jours seulement après avoir évincé NKM. Officiellement, l’équipe de la maire PS assure qu’ils ont discuté "de l’avenir de la métropole du Grand Paris où la droite est majoritaire". De la même manière, l’entourage de Nicolas Sarkozy fait valoir que "cette rencontre n’a pas pu se tenir avant à cause des élections régionales". Mais officieusement, cette rencontre résonne comme une pique envoyée à l’ancienne ministre.

En vidéo - Evincée de la direction des Républicains, NKM dénonce des méthodes "staliniennes"

mots-clés : Nicolas sarkozy

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité