Selon les informations du Point, plus que comme le président du parti d’opposition, Nicolas Sarkozy se considèrerait avant tout comme l’ancien président de la République. Une différence de statuts qui aurait des conséquences sur ses relations avec les autres personnalités politiques.

Nicolas Sarkozy est actuellement le président de l’UMP mais avant cela, il a surtout été le président de la République française. Un mandat que le principal intéressé n’a bien évidemment pas oublié et qu’il invoquerait même aujourd’hui pour justifier son attitude envers certaines personnalités politiques. C’est en tout cas ce que rapporte Le Pointcette semaine, dans un article repéré par Le Lab.

"C’est à François Hollande de m’appeler"Selon les informations de l’hebdomadaire, Nicolas Sarkozy se serait indigné des appels répétés de Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du PS,  le lendemain de l’attentat à Charlie Hebdo. "Qui est ce M. Cambadélis pour vouloir m’appeler ? C’est à François Hollande de m’appeler. J’ai été président de la République. Je suis d’abord un ancien chef de l’Etat avant d’être le chef de ma famille politique", aurait-il lâché de "du haut de son septième étage, au siège de l’UMP", précise Le Point.

Ces propos ne seraient pas le seul exemple illustrant l’envie de Nicolas Sarkozy de mettre en avant ses anciennes fonctions présidentielles. Lors de la marche républicaine organisée le 11 janvier dernier, celui semble-t-il éprouvé quelques peines à rester dans le troisième rang du milieu du cortège où il avait été placé. Si bien qu’en quelques minutes il a finalement réussi à s’imposer au premier rang, entre le président malien et le Premier ministre israélien. Ce qui n’avait pas manqué d’amuser la toile.

Publicité
De même lorsque, le même jour, il a été reçu à l’Elysée. Après avoir été accueilli par François Hollande sur le perron de l’Elysée, Nicolas Sarkozy ne serait pas entré dans le palais comme il devait normalement le faire mais a demandé à son successeur s’il pouvait rester pour accueillir ses collègues.

Vidéo sur le même thème : un cortège historique

En images#JeSuisNico ou quand Internet se moque de l'attitude de Sarkozy

JeSuisNico : la photo originelle

Dimanche 11 janvier, Nicolas Sarkozy s'est fait remarquer lors de la marche républicaine 

Avec François Mitterrand et Helmut Kohl

 

Derrière le Baiser de l'hôtel de ville

Avec les Beatles

Avec le Général De Gaulle

Quand Nicolas Sarkozy s'incruste dans l'équipe de France de 98

 

Avec les Kennedy

Et même sur la Lune...

 

La liberté guidant le peuple... et Nicolas Sarkozy aussi !

Nicolas Sarkozy derrière le mur de Berlin

Autres diaporamas

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité