Le Canard Enchaîné révèle cette semaine que Nicolas Sarkozy aurait récemment séjourné au Maroc dans l’une des résidences du roi Mohammed VI. Un "cadeau" qui aurait normalement dû rester secret.

Nicolas Sarkozy se retrouve une nouvelle fois épinglé pour ses luxueuses vacances. En cause cette fois-ci : les quelques jours qu’il a passés au Maroc en décembre dernier. En effet, Le Canard Enchaîné révèle cette semaine que le patron des Républicains, son épouse et leurs proches ont séjourné dans un palais de Marrakech "prêté par le royal ami, Mohammed VI" à l’occasion des fêtes de fin d’année.

La faute à son fils ? Toujours d’après l’hebdomadaire satirique, l’ex-chef de l’Etat et les siens se seraient rendus au Maroc à bord d’un appareil privé "portant le blason du roi". Un séjour qui aurait normalement dû rester secret mais qui a pourtant "fuité" sur le réseaux social Instagram à cause du fils cadet de Nicolas Sarkozy, Louis. Agé de dix-neuf ans, le jeune homme faisait lui aussi partie du voyage, accompagné de sa petite-amie. "Pour épater les amis, ils ont posté quelques photos de leur Noël sou le soleil de Marrakech. Entre une balade en dromadaire et une pose devant une bâtisse du cru, les deux tourtereaux ont été, semble-t-il, particulièrement impressionnés par la piscine du pied-à-terre royal", écrit ainsi le Canard.

Publicité
Ce n’est pas la première fois que Nicolas Sarkozy est épinglé pour ses luxueuses vacances. Dès 2007, quelques jours seulement après sa victoire face à Ségolène Royal, l’ancien président avait été pointé pour son séjour sur le yacht de son ami Vincent Bolloré. "Bien mal m’en a pris puisque ce fut un cauchemar personnel autant que médiatique. J’aurais dû anticiper, me méfier, faire passer mon nouveau statut présidentiel avant toutes choses. Encore aujourd’hui, je me demande comment j’ai pu commettre un tel impair", a d’ailleurs écrit Nicolas Sarkozy dans son dernier livre, à propos de ces vacances.

 

Vidéo sur le même thème : Dans son livre, Nicolas Sarkozy esquisse son programme 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité