Dans un entretien au 'Figaro Magazine', Nicolas Sarkozy détaille six "idées pour la France" afin de "redonner de l'espoir" selon ses termes. Découvrez-les avec Planet.fr.

© AFP

C'est le Le Figaro Magazine que Nicolas Sarkozy a choisi pour faire ses propositions et ainsi étayer les idées de son programme dans la course à la présidence de l'UMP.

Mais ce ne sont pas tant des propositions concernant le parti d'opposition que l'ex-président développe mais des idées pour la France qui donnent des airs de programme présidentiel à son argumentaire. Planet.fr fait le point sur les projets de l'ex-président.

1. Une négocation interne pour sortir des 35 heures

Publicité
Ce n'est pas la première fois que Nicolas Sarkozy s'attaque aux 35 heures. Cette fois, il propose que ce soit par le biais d'une négociation interne qu'une entreprise qui souhaite s'en dégager puisse mettre fin à ce temps de travail hebdomadaire. Mais comme le relève Le Lab, cette proposition n'est pas tout à fait nouvelle dans la mesure où, dans le cadre de "l'accord compétitivité emploi" qu'il proposait en 2012, la négociation entre salariés et entreprises figurait déjà dans son programme.