Alors que le patron des Républicains entretient le mystère sur ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, un nouvel indice semble confirmer qu’il sera bel et bien candidat. 

A moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, et alors que la primaire de la droite aura lieu en novembre, Nicolas Sarkozy se plaît à entretenir le mystère sur ses intentions. Pourtant, le bruit court qu’il annoncera sa candidate d’ici la fin de l’été. Une hypothèse qui semble confirmée par plusieurs éléments. Le dernier en date : la location d’un QG de campagne. Selon les informations de L’Opinion, l’association de soutien à l’ancien président de la République a signé s’est récemment engagé à louer des locaux situés au 209, rue de l’Université, dans le 7e arrondissement de Paris. Jusque-là rien d’extraordinaire, sauf que ces locaux ont été visités par "les communicants" de Nicolas Sarkozy et par le patron des Républicains en personne. De plus, le bail couvrirait une période ne laissant place à aucun doute : jusqu’en mai 2017, soit la date de la prochaine course à l’Elysée.

A lire aussi – 2017, son métier, son mari… Les dernières confidences de Carla Bruni-Sarkozy

Publicité
D’autres indicesAvant cela, d’autres éléments avaient également laissé entendre que Nicolas Sarkozy briguera un troisième mandat présidentiel. On se souvient notamment de sa réponse énigmatique lors d’une rencontre avec un agriculteur : "Vous croyez que je suis candidat pour être ministre des Finances ?".

En vidéo - Quand Nicolas Sarkozy oppose l'érudit à l'ouvrier 

Publicité