Nicolas Sarkozy pourrait bien animer une croisière l’été prochain sur l’un des bateaux de luxe de la Compagnie du Ponant. De président à GO, n’y-a-t-il qu’un pas ? Plus de détails.

©AFP

La croisière s’amuse avec Nicolas Sarkozy. Tel pourrait être le nouveau slogan de la Compagnie du Ponant. D’après les informations de Challenges, l’ancien chef de l’Etat animera en effet tout une série de conférences l’été prochain sur l’un des bateaux de luxe de la Compagnie."Pendant une petite semaine", les passagers d’un trois-mâts très luxueux pourront ainsi profiter des précieux conseils distillés par Nicolas Sarkozy en matière d’économie et même "suprême privilège, le côtoyer de façon décontractée", souligne l’hebdomadaire.

Un tarif inférieur à ce qu’il réclame d’habitude ?Challenges précise également que l’ex-occupant de l’Elysée "a signé avec la Compagnie du Ponant à un tarif inférieur aux 100 000 dollars que facture habituellement son agence, le Washington Speakers Bureau, pour chacune des conférences". Mais que les inconditionnels de Nicolas Sarkozy patientent encore un peu avant de prendre une réservation : l’ancien président n’aurait pas encore donné sa réponse, a assuré son entourage au Lab d’Europe 1. Confirmant certes qu’il a bel et bien été sollicité par la Compagnie du Ponant, les proches du champion de la droite ont par ailleurs tenu à démentir non seulement le tarif "délirant" évoqué, mais également la durée de la croisière. "Vous imaginez Nicolas Sarkozy sur un bateau pendant une semaine, franchement ?", aurait ainsi lâché un proche de l’ancien président au Lab.

Publicité
Retiré de la scène politique depuis sa défaite en mai 2012 face à François Hollande, Nicolas Sarkozy cultive une certaine discrétion. Hormis les quelques conférences qu'il a données dans différents pays et les rares apparitions qu'il a concédées à faire, notamment lors des concerts de son épouse, l'ancien président ne se montre effectivement que très peu souvent.

A revoir en vidéo : Nicolas Sarkozy remet un pied dans l'arène pour rester un recours à droite

Publicité