Fervente soutien de Nicolas Sarkozy, Bernadette Chirac a récemment tenu des propos qui laissent penser qu’elle pourrait changer son fusil d’épaule pour 2017.  Découvrez ce qu’elle a dit.

Depuis que Nicolas Sarkozy a fait son grand retour en politique et alors même qu’il n’a clairement annoncé ses intentions pour la prochaine élection présidentielle, Bernadette Chirac le soutient haut et fort pour 2017. "Ce n’est plus pour lui d’être président de l’UMP" ou encore "Je suis persuadée qu’il gagnera", l’a-t-on ainsi entendu dire au cours de ces derniers.

"Je pense qu’il a sa chance"Mais il semblerait que l’ex-Première dame ne soit plus aussi certaine du cheval sur lequel elle va parier. En effet, mercredi lors du lancement de l’opération Pièces Jaunes, Bernadette Chirac a certes réaffirmé qu’elle soutenait Nicolas Sarkozy pour 2017  - "Je suis une personne très fidèle en amitié, donc je suis sarkozyste. Je m’entends très bien avec Carla. Nicolas a fait un bon mandat. Il veut y retourner et je militerai pour son succès" - mais elle a également glissé quelques mots à propos de son rival. "Cela dit, Alain Juppé a été un des premiers et plus important collaborateurs de Jacques Chirac. C’est un remarquable maire de Bordeaux. Actuellement, il court le terrain, il parle plus qu’avant. Je pense qu’il a sa chance", a-t-elle déclaré. Et celle-ci d’ajouter : "En tout cas, c’est un garçon extrêmement droit, extrêmement honnête qui a de grandes qualités morales et intellectuelles".

A lire aussi – Alain Juppé "est le fils aîné de Jacques Chirac", affirme Claude Chirac

Publicité
Une série de compliments qui a de quoi surprendre. Souvenez-vous, en septembre 2014, Bernadette Chirac n’avait pas hésité à sévèrement critiquer Alain Juppé pour mieux soutenir Nicolas Sarkozy. "Il est très très froid, il n’attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels" avait-elle lancé sur Europe 1. De leur côté, Jacques Chirac et sa fille, Claude, soutiennent le maire de Bordeaux. L’ex-Première dame serait-elle sur le point de se ranger du côté de l’avis de son mari et de leur fille ?

En vidéo - Les compliments inhabituels de Bernadette Chirac à Alain Juppé