Nicolas Sarkozy va prochainement remettre un pied  à l’Assemblée nationale en tant qu’invité d’honneur d’un repas en mémoire de l’ancien Premier ministre Jacques Chaban-Delmas.

©AFP

Nicolas Sarkozy remet un pied dans l’arène politique mais ne confirme pas pour autant qu’il va y jouer un rôle prépondérant. Selon les informations de RTL, l’ancien chef de l’Etat va en effet revenir à l’Assemblée nationale dans les jours prochains. Non pas en tant que député mais en tant qu’invité d’honneur. Convié à un repas organisé en mémoire de l’ancien chef du gouvernement Jacques Chaban-Delmas, l’ex-occupant de l’Elysée ne se rendra donc pas dans l’Hémicycle mais marchera bel et bien dans les couloirs de l’Assemblée. "Je lui ai demandé s'il était d'accord pour être notre invité d'honneur cette année et il a accepté immédiatement", a indiqué le fils de l’ancien Premier ministre qui organise cet évènement, rapporte la première radio de France.

Publicité
Nicolas Sarkozy prononcera un discoursEn présence d’une centaine de personnes, Nicolas Sarkozy devrait ainsi prononcer un discours. Et alors que celui-ci a, à plusieurs reprises, expliqué à quel point les propos de Jacques Chaban-Delmas en 1974 l’avaient touché, on se doute qu’il ne manquera pas d’être élogieux à son égard. Claude Bartolone, le président socialiste de l’Assemblée nationale, devrait par ailleurs faire une apparition au cours de ce repas pour saluer Nicolas Sarkozy dans le cadre d’une démarche "républicaine". 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité