Fou rire mardi soir en plein bureau politique des Républicains après que la langue de Nicolas Sarkozy a fourché à plusieurs reprises sur un mot. Découvrez ce que le patron du parti d’opposition a dit. 

Les cadres des Républicains étaient réunis mardi soir lors d’un bureau politique consacré à la participation de plusieurs partis à la primaire du centre et de la droite prévue en novembre prochain. Un rendez-vous dont Nicolas Sarkozy a profité pour préciser son positionnement à l’égard des fonctionnaires, rapportent Europe 1 et Atlantico. "Je ne veux pas que les fonctionnaires pensent que nous sommes contre eux", a-t-il d’abord affirmé, avant de poursuivre en précisant : "car la France a besoin d’eux notamment lors d’évènements dramatiques comme ceux du Bataclan ou du Kärcher".

A lire aussi – Nicolas Sarkozy comment un lapsus en parlant d’ambition

Publicité
"Je vous que vous vous amusez bien"Un lapsus qui n’a pas manqué d’être remarqué par l’assistance et de la faire rire. "Heu, je veux dire l’Hyper Kärcher", a ensuite essayé de se reprendre Nicolas Sarkozy, se trompant une fois encore et déclenchant cette fois-ci les fous rires des personnes réunies autour de lui. "Je vois que vous vous amusez bien", s'est alors agacé l’ancien président de la République qui a fait une contraction de l’Hyper Cacher victime d’une attaque terroriste en 2015 et de la formule polémique qu’il avait lâchée en 2005. Alors qu’il était ministre de l’Intérieur, l’actuel patron du parti d’opposition s’était engagé à "nettoyer" la Cité de La Courneuve "au Kärcher".

 

Vidéo sur le même thème : La France "toujours du côté des dictateurs", l'étrange lapsus de Sarkozy

Publicité