Les Ambitieux, le documentaire diffusé sur France 2 le 28 mai dernier, révèle quelques anecdotes sur la jeunesse de Nicolas Sarkozy, notamment durant son service militaire, et une certaine mission visiblement bien arrosée.

France 2 diffusait mardi soir Les Ambitieux, un documentaire qui retraçait notamment les jeunes années de Nicolas Sarkozy. On apprend ainsi que l’ancien chef de l’Etat a bénéficié de quelques bons conseils lui ayant permis d’en faire le minimum durant son service militaire. « J'avais donné [à Nicolas Sarkozy] tous les tuyaux pour trouver des planques pour pouvoir travailler et faire le service militaire en même temps » explique ainsi un de ses amis d’enfance. Des souvenirs également partagés par Isabelle Balkani, qui confie elle : « On s'est fichu de lui car il passait la cireuse pendant des heures ».

Publicité
Mais les confidences les plus cocasses viennent certainement d’Eric Raoult. Le maire du Raincy, qui a fait son service militaire avec Nicolas Sarkozy, avait raconté en décembre dernier dans une vidéo pour l’Internaute, comment ils avaient été envoyés garder, en 1978, la résidence de l’ayatolah Khomeiny, alors en exil dans une résidence de Neauphle-le-Château dans les Yvelines. « On avait bu du rhum tellement on avait froid et on était fin bourrés » avait ainsi raconté Eric Raoult, qui qualifie lui-même cette confidence de « scoop », Nicolas Sarkozy étant connu pour ne pas boire d’alcool. Deux piètres gardiens donc, puisque, dans l’état où ils étaient, ils étaient bien en peine de mener leur mission à bien. « En l'occurrence il n'aurait pas été très difficile de nous assassiner » avait ajouté Eric Raoult.

Publicité
Publicité