Selon "Le Parisien", le président des Républicains a affiché en privée sa confiance à l’idée de rentrer dans la bataille de la primaire interne du parti de droite.

Il n’est pas encore candidat à la primaire, mais il est déjà sûr de la gagner. Comme l’indique Le Parisien, Nicolas Sarkozy est ultra-confiant à l’idée d’aborder bientôt sa campagne pour la primaire interne des Républicains.

A lire aussi Le mail secret qui chamboule les plans de Nicolas Sarkozy

Car il ne fait désormais plus de doute que le président des Républicains se présentera à la primaire de son parti en novembre prochain. En effet, le quotidien parisien a pu avoir accès à un courrier électronique envoyé à quelques élus LR et qui demande à ces derniers de soutenir Nicolas Sarkozy "sur le chemin de la primaire".

Publicité

Nicolas Sarkozy tacle Rama Yade au passage

Or, nous apprend Le Parisien, le président des Républicains n’hésitera pas à se débarrasser de ses rivaux qui sont son chemin. "Je vais tous les écrabouiller", aurait-il dit à un élu Républicain.

Il est presque sûr qu’en prononçant cette phrase, Nicolas Sarkozy pensait plus précisément à Alain Juppé, donné grand gagnant de cette primaire, voire à François Fillon ou Bruno Le Maire qui le talonnent dans les sondages. Quant aux autres candidats, l’ancien chef de l’Etat n’en a cure, se moquant de la prolifération de "petits candidats". "Vous voulez quoi ? Que je sois candidat entre Geoffroy Didier et Rama Yade ?", aurait-il interrogé ironiquement.

 

Publicité