Selon "Le Parisien", le président des Républicains a affiché en privée sa confiance à l’idée de rentrer dans la bataille de la primaire interne du parti de droite.

Il n’est pas encore candidat à la primaire, mais il est déjà sûr de la gagner. Comme l’indique Le Parisien, Nicolas Sarkozy est ultra-confiant à l’idée d’aborder bientôt sa campagne pour la primaire interne des Républicains.

A lire aussi Le mail secret qui chamboule les plans de Nicolas Sarkozy

Car il ne fait désormais plus de doute que le président des Républicains se présentera à la primaire de son parti en novembre prochain. En effet, le quotidien parisien a pu avoir accès à un courrier électronique envoyé à quelques élus LR et qui demande à ces derniers de soutenir Nicolas Sarkozy "sur le chemin de la primaire".

Nicolas Sarkozy tacle Rama Yade au passage

Or, nous apprend Le Parisien, le président des Républicains n’hésitera pas à se débarrasser de ses rivaux qui sont son chemin. "Je vais tous les écrabouiller", aurait-il dit à un élu Républicain.

Publicité
Il est presque sûr qu’en prononçant cette phrase, Nicolas Sarkozy pensait plus précisément à Alain Juppé, donné grand gagnant de cette primaire, voire à François Fillon ou Bruno Le Maire qui le talonnent dans les sondages. Quant aux autres candidats, l’ancien chef de l’Etat n’en a cure, se moquant de la prolifération de "petits candidats". "Vous voulez quoi ? Que je sois candidat entre Geoffroy Didier et Rama Yade ?", aurait-il interrogé ironiquement.

 

Publicité