Le président de l'UMP, probablement satisfait des tensions au sein du Front national, compare Jean-Marie Le Pen à Christian Clavier dans le film Les Visiteurs.

Alors que Nicolas Sarkozy poursuit son ambition de rénover l’UMP, l’ancien président de la République n’a pas su résister à commenter le chaos qui règne, ces jours-ci, au Front national.  

Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy aurait fait une comparaison peu flatteuse de Jean-Marie Le Pen : "Le FN, c’est un spectacle vraiment, alors vraiment honteux. Le plus pathétique dans l’histoire, c’est Jean-Marie Le Pen… Vous l’avez-vu au défilé du 1er mai ? On aurait dit Christian Clavier dans les Visiteurs".

A lire aussi -La petite phrase de Nicolas Sarkozy sur la parité 

Ce rapprochement est peut-être dû à l’intervention remarquée de Jean-Marie Le Pen, vêtu d’un manteau rouge vif, lors du discours de sa fille. Ou bien lorsque le président d’honneur du Front national a interpellé avec véhémence la statue de Jeanne d’Arc.

L’ancien président ne cache pas sa satisfaction d’assister à la "dislocation" du parti de Marine Le Pen qu’il qualifie, par ailleurs, comme le révèle le journal, de secte : "Le FN, c’est une secte, et ça finira comme les sectes. Pour Marine (Le Pen),c’est le commencement de la fin".

Nicolas Sarkozy dans un "combat à mort" avec le Front National

Nicolas Sarkozy souhaite se démarquer de ses adversaires à la primaire de son parti. Notamment en se désignant comme le seul capable de battre le parti d’extrême droite.

Publicité
Paris Match révèle que Nicolas Sarkozy "s’est lancé dans un combat à mort" contre Marine Le Pen et qu'il se félicite d’avoir "réussi son objectif : faire reculer le Front national" lors des départementales de mars dernier. 

Vidéos sur le même thème : 1er mai : Jean-Marie Le Pen s'invite sur la tribune