Le patron des Républicains a vendu plus de 130 000 exemplaires de "La France pour la vie" en seulement trois semaines. Et grâce aux droits d’auteur qu’il a négociés, Nicolas Sarkozy peut déjà se vanter d’avoir empocher plusieurs centaines de milliers d’euros. 

Nicolas Sarkozy peut se frotter les mains : son livre, La France pour la vie remporte un franc succès en librairies. En seulement trois semaines, le patron des Républicains en a en effet vendu plus de 132 529 exemplaires, selon l’institut GFK cité par Le Parisien Magazine. De quoi lui garantir une coquette rentrée d’argent. Selon les informations du Canard Enchaîné, l’ancien chef de l’Etat a négocié avec son éditeur, Plon, un pourcentage élevé de droits d’auteur sur les ventes de son livre. Le journal évoque 20%, soit 3,78 euros par livre vendu 18,90 euros. Depuis la sortie de son livre, Nicolas Sarkozy pourrait ainsi se vanter d’avoir déjà empoché 498 000 euros, précise le Parisien Magazine.

A lire aussi – Pour son livre, Nicolas Sarkozy a-t-il eu recours à un nègre ?

Publicité
"Je vais m’en faire du fric"Une somme qui devrait ravir l’ancien président qui voulait "faire du fric". Toujours d’après Le Canard Enchainé, Nicolas Sarkozy se serait en effet vanté auprès de son rival, Alain Juppé, lequel a lui aussi récemment sorti un livre : "Combien t’as négocié, comme pourcentage ? (…) Moi c’est 20%. Je vais m’en faire du fric". Effectivement, le livre de Nicolas Sarkozy caracole toujours en tête des ventes sur Amazon. De quoi lui assurer un nouveau pactole dans les semaines à venir.

Vidéo sur le même thème : Christiane Taubira se moque du livre de Nicolas Sarkozy

Publicité