Selon un sondage confidentiel réalisé par l’institut Ipsos, Nicolas Sarkozy serait la seule personnalité politique capable de battre le Front National à l’élection présidentielle de 2017.

Mise à jour :Selon les informations du Point, le Parti socialiste a l'intention de saisir la Commission nationale des sondages. Le sondage évoqué par Valeurs Actuelles n'aurait jamais été réalisé par l'institut Ipsos. "En effet, de l'aveu même de l'hebdomadaire, Ipsos a démenti être à l'origine de cette étude ! Valeurs actuelles maintient de son côté qu'il existe bel et bien", écrit Le Point.

Une nouvelle qui pourrait bien faire pencher la balance en la faveur du retour de Nicolas Sarkozy. Alors que l’ancien président n’a toujours pas confirmé s’il avait décidé de faire son grand come-back dans l’arène politique, Valeurs Actuellesrévèle les résultats d’un sondage confidentiel qui risque fort de le ravir. D'après les informations du magazine, l’institut Ispos a récemment réalisé une étude selon laquelle Nicolas Sarkozy serait le seul capable de faire barrage au candidat du Front National lors de la prochaine élection présidentielle. De quoi flatter l’égo de l’ex-locataire de l’Elysée qui ne s’est jamais caché de vouloir revenir en héros, acclamé et motivé par son sens "du devoir".

30% des suffrages au premier tour pour Nicolas Sarkozy

Selon le sondage, le champion de la droite obtiendrait 30% des suffrages au premier tour, contre 23% pour la présidente du FN et seulement 16% pour l’actuel président socialiste. Le président du Modem, s’il venait à être candidat, récolterait quant à lui 12% des voix tandis que le coprésident du Parti de gauche rassemblerait 11% des voix.

Mais si Nicolas Sarkozy serait le seul ténor de l’UMP à pouvoir devancer le candidat du FN au premier tour de la présidentielle de 2017, il ne serait cependant pas le seul à y obtenir un joli score. Alain Juppé en serai lui aussi capable, indique le sondage relayé par Valeurs Actuelles. Le maire de Bordeaux serait ainsi en mesure de récolter 24% des suffrages, tandis que Marine Le Pen prendrait la première place avec 33%. De son côté, François Fillon ne récolterait pas plus de 16% des voix au premier tour, contre 35% pour la fille de Jean-Marie Le Pen.

Nicolas Sarkozy élu au second tour avec 65% des voix

Publicité
Le sondage Ipsos révèle par ailleurs que, peu importe les autres candidats face à elle au premier tour, Marine Le Pen décrocherait son ticket pour le second scrutin. Et, encore une fois, Nicolas Sarkozy serait la seule personnalité politique à pouvoir la battre dans ce second volet. L’ancien président serait en effet élu avec 65%. De son côté, s’il venait à être candidat et à passer le premier tour face à Marine Le Pen, François Hollande récolterait ensuite 50% des voix.

> Vidéo sur le même thème : Nicolas Sarkozy entretient le suspense sur son éventuel retour

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité