Dans un récent article, Le Parisien a fait le portrait de Sylvana Farago, présentée comme la fan inconditionnelle du président des Républicains. Ce dernier l’a appelée samedi soir.

Elle s’appelle Sylvana Farago, mais sur sa page Facebook, cette retraitée de 59 ans se fait appeler "Nelly". Cette femme à la retraite n’est pas n’importe qui, il s’agit d’une admiratrice inconditionnelle de Nicolas Sarkozy, comme la présente Le Parisien qui a fait un article sur elle samedi.

A lire aussi – Nicolas Sarkozy : qui est Sylvana Farago, sa fan n° 1 ?

Il faut dire que Sylvana Farago ne lésine pas sur les moyens : un compte Twitter, un compte Facebook et trois blogs à la gloire du président des Républicains. Et son militantisme a payé puisque la groupie a reçu un coup de fil de l’ancien chef de l’Etat samedi soir, comme elle l’indique sur sa page Facebook. "Allo, Sylvana, vous me reconnaissez ? je suis Nicolas", aurait-t-il lâché à son admiratrice.

"Je n’en reviens toujours pas"

Tout est parti de l’article du Parisien. "Nous l'avons contactée via Twitter afin de récupérer son numéro de téléphone portable", a fait savoir l'entourage du président des Républicains. Nicolas Sarkozy — qui ne la connaissait pas auparavant — l'aurait particulièrement remerciée pour son engagement militant. "Je n'en reviens toujours pas. C'est un immense honneur. Ce coup de fil a touché mon cœur", a écrit sur sa page Facebook "Nelly" pour qui cet appel est "le plus beau jour de (sa) vie". "J’ai trouvé en lui un être sensible, sérieux, responsable qui aime le peuple de France… C’est vraiment un être exceptionnel que je soutiens depuis de longues années", a-t-elle encore fait remarquer.

Publicité
Ancienne chanteuse de bal musette, Sylvana Farago assure consacrer aujourd’hui "presque toute (s)a vie" à Nicolas Sarkozy. "Tout aurait commencé en 2012, lorsque l’ex-locataire de l’Elysée a perdu l’élection présidentielle face à François Hollande. Un attachement qui aurait ensuite grandi au fil des années jusqu’à prendre aujourd’hui une très grande place dans la vie de « Nelly»", écrit Le Parisien.

Vidéo sur le même thème : La déclaration d'amour d'une militante à Nicolas Sarkozy : "Je t'aime passionnément"