En déplacement à Nice ce mardi, Jean-Marie Le Pen s’en est une nouvelle fois pris aux Roms. Il s’est demandé s’il faudrait, un jour, rebaptiser la Promende des Anglais pour l’appeler « Romenade ».

© AFP

Début juillet à Nice, Jean-Marie Le Pen avait qualifié la présence des Roms d’"urticante" et "odorante". Il avait aussi prédit que "50 000 Roms" allaient venir s’y installer en 2014. Mardi, en déplacement à Nice, le président d’honneur du FN  a une nouvelle fois dérapé, se demandant si la célèbre Promenade des Anglais serait un jour rebaptisée "Romenade".

"75 euros par jour pour les Roms"

Au cours d'un point de presse, l'ancien leader du Front National a fustigé une récente décision de justice de verser 75 euros d'indemnité par jour à des Roms déplacés de leur campement et se retrouvant sans proposition de logement. "Cette annonce en Roumanie a provoqué un enthousiasme fanatique pour le départ, départ jusqu'ici limité. Des dizaines de milliers, des centaines de milliers, de ces Roms vont partir pour revenir chez nous pour y trouver le pactole. En effet, 75 euros par jour et par tête c'est le miracle pour eux", a commenté Jean-Marie Le Pen.

SOS racisme monte au créneau

Ses propos ont fait l'objet d'un dépôt de plainte mardi matin par SOS racisme auprès du Tribunal de grande instance de Nice pour "provocation à la haine et à la discrimination ethnique, non suivie d'effet". "Sos racisme reste en alerte et vigilant dans cette période préélectorale attisée par la crise de confiance pour éviter les dérives qui peuvent entraîner des comportements discriminatoires et violents", a commenté mardi Amadou Diallo, président de l'antenne niçoise de SOS racisme.

Il persiste et signe

Publicité
En réaction à ce dépôt de plainte de SOS racisme, Jean-Marie Le Pen n’a pas démenti ses propos. Bien au contraire. "J'ai dit que leur présence était urticante. C'est vrai que pratiquement dans toutes les communes où ils s'installent de façon arbitraire, c'est ressenti par la population d'une façon urticante. Quant aux gens qui ont critiqué l'emploi du mot odorant, ils devraient se référer au Larousse, parce qu'ils verraient d'ailleurs la différence entre odorant et malodorant", a-t-il lancé mardi.

Vidéo ci-joint : Jean-Marie Le Pen dérape sur les Roms

Publiez votre commentaire

58 commentaires

Vous êtes vraiment partisans

Portrait de mrmomo

Vous êtes vraiment partisans.Pourquoi ne pas mettre en lien copie de la décision de justice....... J'hésite pour me faire nationaliser Rom. En effet 30 jours à 75€ cela fait un salaire confortable (pour info 2250€) comparé au salaire d'un ouvrier français. Merci de faire de la vraie information (si si cela existe relisez vos cours) en publiant un article sur cette décision.

Votez pour ce commentaire: 

"Nice : Jean-Marie Le Pen

Portrait de guillotine

"Nice : Jean-Marie Le Pen dérape à nouveau sur les Roms"Pas étonnant qu'il dérape! Parler des roms c'est être sur un terrain glissant!     

Votez pour ce commentaire: 

Malheureusement LE PEN à

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Malheureusement LE PEN à raison ras le bol des roms de quoi vivent ils  qui agressent ls voyageurs dans les gares et dans le métropilitain qui agressent les tourismes sur les champs élysées qui pillent dans els campagnes???  A VOTRE AVIS quantà S.O.S racisme qu'il arrêtent de nous emmerder avec leur soi-disant racisme curieusement cette vitrine e l'islamiste ne dépose jamais plainte quand un "gaulois" se fait insulter  par leurs amis : sal blanc sale race, chien de français, bâtards  etc.. tien arrêtons de verser des subventions à toutes ces ASSO'S à quoi sert les milliers d'euros   pourquoi aucune enquête n'est effectuée poru vérificer les fonds que nos impôts dispensent avec larges  cela assure les propagande de la gauche : et après cela les bobos de gôôôôche et le front de gauche  "qu'est ce que s'est" trouve curieux voir scandaleux de voir le F.N. progresser à vitesse grand V   rien d'étonnant lorsqu'on voit la justice soutenir un criminel et torturer maralement une eprsonne agée victime d'un criminle ce commernçant la tuer il a bine fait  tien une décoration pour ce faire pardonne

Votez pour ce commentaire: 

La liberté d'expression est

Portrait de vivalaquintabrigada

 

La liberté d'expression est gravement en danger dans notre pays maintenent seul les biens pensants (de gauche de préférence) ont le droit de s'exprimer je ne soutiens pas M. LE PEN mais il y a en à marre de voir les Roms être payé à rien foutre voler saccager etc..   QUE recherche ce gouvernement une confontation directe entre roms et le locauxssi c'est cela que recherche le gouvernement cela vient doucement mais surement si il y a des exactions commises de part et d'autre M. le Chef de l'Etat en portera l'entière responsbilité et cessez de nous mentir curieusement lorsqu'un rom commet un crime ou un vol silence radio masi si parr malheur un quidam quelqueconque porte la main sur un rom même pour se défendre alors là levée de boucliers à gauche. Mais Mme TAUBIRA et M. VALLS le baratin ne marche plus

Votez pour ce commentaire: 

Mais s'il n'y avait pas les

Portrait de jurapat

Mais s'il n'y avait pas les "bons" ou mauvais mots de JM Lepen que ferait SOS Racisme ? Je viens de découvrir la race "Rom". Je ne savais pas que c'était une race et je me demande qui sont ces racistes sectaires qui classifient ces "races" nouvelles pour mieux incriminer de nouveaux racistes. Ca me fait peur parce que, pour ce qui me concerne, je subis tous les ans et comme beaucoup l'invasion de roms qui nous pillent, agressent, etc. (si, si les journeaux relatent très souvent les méfaits de roms) et donc je les regarde venir avec une certaine appréhension, voire beaucoup de méfiance et si on me demandait mon avis je dirais ne pas vouloir qu'ils viennent ici ; je serais donc devenu "raciste" ? Ben ils ne manquent pas d'air les SOS de mes fesses.

Votez pour ce commentaire: 

Au lieu de dire des âneries

Portrait de albertx

Au lieu de dire des âneries les journaleux de planet.fr feraient mieux de venir voir dans le 20ème arrondissement de Paris ce n'est plus une romenade mais une romautostrade du vendredi au lundi nous subissons une véritable invasion entre la porte de Montreuil et la porte de Bagnolet.Il est vrai que les bobos parisiens de "SOS lapisse" n'habitent pas ce genre de quartier.Allez, messieurs dames les journalistes, venez voir ce qui se passe ici.Attention à la merde et à la pisse que ces braves rom déposent sur les trottoirs en arborant leur culs nus à la vue des enfants

Votez pour ce commentaire: 

en dehors du fait que ce soit

Portrait de li74

en dehors du fait que ce soit jp lepen qui tienne ses propros,il donne des informations que le gouvernement se cache bien de nous dire,moi,cela me fait c.......,de savoir qu'ils vont toucher autant d'argent a rien faire,en sachant que j'ai deux garçons qui cherchent désespèrément du travail que meme le pole emploie ne leur en trouve pas et qu'ils ne touchent aucunes allocations,merci la france

Votez pour ce commentaire: 

test

Portrait de admin

test

Votez pour ce commentaire: 

bien sûr que Lepen a raison ,

Portrait de villejou

bien sûr que Lepen a raison , il n'y a que les abrutis ,les anti français et toute cette gauche puante qui défendent l immigration ,c'est le point fort de la gauche , ils savent qu'ils vont être éjecté avec perte et fracas en 2017, ils veulent vite faire voter les immigrés . mon Dieu quel malheur , bientôt il n'y aura plus de FRANCE. de toute façon les abrutis qui ont voté hollande n'ont qu'a déguster maintenant et c'est pas fini avec ce gouvernement d'incapables .  

Votez pour ce commentaire: 

bravo monsieur le pen,surtout

Portrait de nolan

nolan

bravo monsieur le pen,surtout c,est les francais qui payent,pour toute cette vermine!!!hollande du balai!!!

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité