La présidente du Front national participe ce soir à un dîner à l’invitation du magazine américain qui l’a classée parmi les 100 personnalités les plus influentes au monde.

Treize ans, jour pour jour, après la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle, sa fille s’offre, elle aussi, une exposition médiatique d’envergure internationale.

La présidente du Front national est en effet attendue ce mardi soir pour un dîner de prestige à l’invitation du magazine américain, Time, qui publie chaque année son classement des 100 personnalités les plus influentes du monde. Et cette année, Marine Le Pen est la seule figure politique française à y figurer.

Elle sera accompagnée de son compagnon, Louis Aliot, et d’un conseiller, pour ce gala de prestige qui réunira pas moins de 300 personnalités d’exception parmi les politiques, scientifiques, artistes, et les hommes d’affaires. Une vitrine pour la présidente du FN qui compte exprimer "une vision multipolaire" des relations internationales, selon Le Figaro.

Marine Le Pen "fascine" les Américains

Selon Vivienne Walt, la correspondante du Time à Paris, qui signe le texte dédié à Marine Le Pen dans ce classement, la présidente du FN "fascine" les Américains : "C'est une femme et elle est puissante. Elle s'inscrit aussi dans une famille relativement connue au sein de laquelle il y a des ruptures. Elle s'exprime sur les grands sujets de son pays, elle veut sortir la France de l'Union européenne...", dit-elle pour expliquer le choix du magazine d’accorder une nouvelle fois cette distinction à la présidente du FN. En effet, en 2011, suite à son investiture à la tête du parti frontiste, elle faisait sa première apparition dans ce classement.

Publicité
La même année, elle s’était d’ailleurs rendue aux États-Unis, à New York et à Washington, afin de rencontrer l’ambassadeur d’Israël à l’ONU pour dissiper toute accusation d’antisémitisme entourant son parti.

Vidéo sur le même thème : Pour Marine Le Pen, le Time considère le FN "capable de gagner" 

Publicité
Publicité