La conseillère au sport du président a confirmé son départ de l'Elysée pour retourner dans le football. En tout, ils sont une douzaine de conseillers à avoir déjà quitté le navire.

L'élection présidentielle à venir ferait-elle peur aux conseillers à l'Elysée ? Comme le révèle Le Parisien, Nathalie Iannetta va quitter l'Elysée où elle était conseillère sport de François Hollande depuis deux ans.

Elle devrait rejoindre l'UEFA comme conseillère en chef à la président et au secrétariat général de l'instance européenne de football. L'officialisation devait se faire jeudi selon Le Point.

A lire aussi - Les folles rumeurs qui ont entouré François Hollande

Une rumeur la mettait en couple avec le président

Nathalie Iannetta avait rejoint l'équipe du président de la République en 2014 pour remplacer Thierry Rey. Elle officiait alors sur Canal + en tant que journaliste et avait rejoint l'Elysée pour s'occuper prioritairement de l'Euro 2016.

Publicité
En juin 2015, la journaliste et le chef de l'État avaient fait l’objet d’une rumeur qui insinuait qu''ils étaient en couple. Nathalie Iannetta démentira fermement ces allégations mensongères dans Paris-Match : "J’ai probablement beaucoup de défauts, mais je suis fidèle. (…) Exit les rumeurs."

Vidéo sur le même thème : Elysée : l'ex journaliste de Canal +, Nathalie Ianetta, quitte son poste et rejoint l'UEFA

Publicité