Depuis qu’elle a quitté le gouvernement, et en attendant de retrouver un nouveau mandat, Najat Vallaud-Belkacem savoure le fait d’avoir plus de temps libre et s’en sert pour se lancer dans plusieurs projets, dont un assez personnel. 

En mai dernier, et alors que le mandat de François Hollande arrivait à son terme, Najat Vallaud-Belkacem et ses collègues au gouvernement ont tous vu leur mandat prendre fin. Depuis, l’ex-ministre de l’Education nationale prend du temps pour elle et ses proches, révèle Paris Match cette semaine. Mère de jumeaux âgés de neuf ans, Nour-Chloé et Louis Adel, elle en profite pour passer davantage de moments privilégiés avec eux. Toujours d’après le magazine, elle en profiterait également pour mener à bien un projet personnel : passer le permis de conduire. Agée de 41 ans, Najat Vallaud-Belkacem n’avait encore jamais appris à conduire un véhicule.

Najat Vallaud-Belkacem veut lancer sa propre maison d’édition

Publicité
Mais si l’ancienne numéro trois du gouvernement s’est lancée dans les leçons de conduite, elle garde cependant toujours un lien avec la politique. En attente d’un nouveau mandat, et en parallèle de son projet personnel, elle a en effet commencé à donner des conférences non rémunérées sur la question de l’ascenseur social, rapporte encore Paris Match. Najat Vallaud-Belkacem aurait également un autre grand projet à plus long terme : le lancement de sa propre maison d’édition. "L’objet sera de publier des ouvrages de vulgarisation sur la social-démocratie pour analyser son échec et tracer des perspectives", a-t-elle expliqué au magazine.

En vidéo - La nouvelle vie de Najat Vallaud-Belkacem

mots-clés : Permis de conduire

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité