La ministre de l’Education a fait toute une série de révélations pour le moins surprenantes lors d’un entretien vidéo accordé à Gala. Florilège. 

Najat Vallaud-Belkacem a récemment accepté de se livrer à un exercice peu commun avec la rédaction de Gala.La ministre s’est en effet prêté au jeu des questions-réponses façon portrait chinois, le tout filmé. La caméra du magazine l’a ainsi suivie dans les couloirs de son ministère, puis jusque dans son bureau rue de Grenelle, à Paris. En seulement 5 minutes, elle a ainsi répondu à toute une série de questions relevant souvent de la sphère intime. Un exercice intitulé "Vous avez 5 minutes" qui nous permet notamment de découvrir que son remède anti-stress est "la boxe", que le plus beau compliment que lui a fait François Hollande est "tu avais raison", que les Landes sont l’endroit où elle aime aller se ressourcer ou encore que Bernard Cazeneuve est selon elle le politique "le plus drôle".

A lire aussi –Najat Vallaud-Belkacem : Valeurs Actuelles révèle une photo compromettante de la ministre

Le surnom que donne Boris Vallaud à sa femme

Publicité
Mais la confidence que l’on retient sans doute le plus est celle qui concerne le surnom que lui donne son mari. A cette question, Najat Vallaud-Belkacem, a pris quelques secondes de réflexion avant de lâcher, les yeux rieurs et la voix quelque peu hésitante : "Heu…Lulu". La ministre et son mari, Boris Vallaud, sont mariés depuis 2005. Ensemble, ils ont eu deux enfants, des jumeaux : Louis-Abel et Nour-Chloé. Tous les deux sont investis en politique au sein du Parti socialiste : elle fait partie du gouvernement de Bernard Cazeneuve tandis que lui a été secrétaire général adjoint de l’Elysée et ambitionne désormais de candidater aux élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône.

Vidéo sur le même thème : Najat Vallaud-Belkacem : sa réponse très piquante à "Valeurs Actuelles"