La ministre de l’Education nationale a récemment accepté de dévoiler quelques pans de son "jardin très secret". Découvrez ce qu’elle a confié. 

A quelques jours du coup d’envoi des vacances d’été des membres du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem a accepté de se confier sur sa vie privée. Au cours d’un entretien accordé à Paris Match, la ministre de l’Education nationale a en effet ouvert les portes de son "jardin très secret". Aussi, a-t-on appris que la numéro 3 de l’équipe de Manuel Valls aime les vieux films, et un en particulier. A la question de savoir pour quel film elle serait prête à "sécher un meeting", la Lyonnaise a répondu : "Autant en emporte le vent 2". Quant à sa "chanson fétiche", elle a déclaré : "'‘Il changeait la vie’ de Jean-Jacques Goldman".

A lire aussi – Najat Vallaud-Belkacem : cinq choses que nous ne savez (peut-être) pas sur eux

Pourquoi elle ne porte pas de parfum

Publicité
Concernant ses goûts en tant que femme, Najat Vallaud-Belkacem a confié qu’elle ne portait pas de parfum car, "contrairement à Coco Chanel, (elle) ne pense pas qu’une femme sans parfum soit une femme sans avenir". A propos de l’avenir justement et de la manière dont elle se voit dans dix ans, la ministre a botté en touche en expliquant : "En train de répondre à ce même questionnaire, dix ans plus tard, marronnier oblige !".

A lire aussi - Vacances d'été : découvrez où François Hollande et les ministres vont aller

Mais en attendant, la ministre prévoit de se ressourcer en famille dans Les Landes. L'occasion pour elle de profiter de son mari et de ses jumeaux. 

Vidéo sur le même thème - Eté 2013 : les vacances de Hollande à la Lanterne

Publicité