Agée de 38 ans et déjà numéro 3 du gouvernement de Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem se rêve ailleurs dans les hautes sphères du Parti socialiste. Découvrez où. 

Najat Vallaud-Belkacem n’a pas près de mettre un frein à sa carrière. Agée de 38 ans, la jeune femme peut déjà se targuer d’être numéro trois du gouvernement. Dans les petits papiers de l’exécutif, celle que l’on surnomme la "chouchoute" du président François Hollande ne compterait pas s’arrêter là. "Contrairement aux rumeurs, la ministre de l’Education nationale n’a pas l’intention de se présenter à la primaire de la gauche même si François Hollande n’est pas candidat, a écrit RTL lundi sur son site. Mais ce qui pourrait l’intéresser c’est prendre la tête du Parti socialiste, actuellement dirigé par Jean-Christophe Cambadélis".

A lire aussi – Najat Vallaud-Belkacem : "un beau symbole de la gauche qui agace"

Des atouts qui jouent en sa faveur

A lire aussi - PHOTO Najat Vallaud-Belkacem se fait remarquer en robe d’été

Publicité
Un projet que la principale intéressée ne commente pas pour l'instant, sans pour autant le démentir, et qui promet de ne pas réjouir l’ensemble de ses collègues socialistes, "et notamment Manuel Valls", souligne la radio. Malgré tout, l’entourage de Najat Vallaud-Belkacem semble croire en ses sens. "Elle est populaire, c’est une femme et surtout, elle est perçue par les militants comme étant de gauche", détaille encore RTL.

En vidéo sur le même thème : Najat Vallaud-Belkacem émue aux larmes par Manuel Valls 

Publicité