Najat Vallaud-Belkacem a récemment commis un fâcheux lapsus à propos de la région Normandie, en direct à la télévision. Depuis, les internautes se déchaînent. 

Oups. Alors qu’elle était l’invité de BFM TV dimanche, Najat Vallaud-Belkacem a fait une erreur qui, depuis, agite les internautes. En effet, au cours de son interview, la ministre de l’Education nationale a évoqué "des départements comme la Normandie". Problème : la Normandie n’est pas un département mais bel et bien une région. Depuis la fusion de la Haute-Normandie et de la Basse-Normandie, dans le cadre de la réforme territoriale, cette région se compose de cinq départements, rappelle Normandie Actu. Une fâcheuse bourde qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.

A lire aussi – Drôles, embarrassants… les meilleurs lapsus des politiques

Sur les réseaux sociaux, nombreux ont été ceux qui ont rapidement pointé cette erreur.

Publicité
Mais Najat Vallaud-Belkacem n’est pas la seule à s’être trompée de cette manière depuis la mise en application de la réforme territoriale. La semaine dernière, en marge d’une visite chez le sous-traitant automobile Plastic Omnium à Venette dans l’Oise, François Holllande a lui aussi fait un lapsus de ce genre. Le président de la République a en effet appelé la nouvelle région Nord-Pas-de-Calais Picardie, les Hauts de France et ce, alors même que trois noms sont toujours en lice et que l’appellation définitive n’a pas encore été annoncée par le Conseil régional.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité