Alors qu’elle intervenait pour une conférence sur le thème de "Lire et écrire au CP", une faute d’orthographe s’est glissée dans son diaporama.

En déplacement la semaine dernière à l’école Normale Sup de Lyon pour une conférence sur le thème "Lire et écrire au CP", Najat Vallaud-Belkacem a été moquée à cause d’une coquille dans le texte du diaporama accompagnant son discours. En effet, au lieu de "Enseignement", les normaliens ont pu lire "Enseigenment". La photo d’elle et du panneau a d’ailleurs été publiée sur les réseaux sociaux. Et alors que la ministre de l'Education nationale a fait de la dictée quotidienne l’une de ses exigences pour sa réforme de l’Ecole, cette faute a beaucoup fait rire les internautes.

 

 

Aucune mention de la dictée dans la nouvelle version des programmes scolaires

Publicité
Le retour de la dictée quotidienne prônée par Najat Vallaud-Belkacem dans le cadre de sa réforme de l’Ecole avait été très critiqué. Certains y voyaient alors un coup de com’ orchestré par la ministre afin de mieux faire passer sa réforme. Selon le Figaro, aucune mention de la dictée quotidienne n’a d’ailleurs été faite dans la nouvelle version des programmes scolaires. 

En vidéo sur le même thème - Education nationale: Najat Vallaud-Belkacem dévoile les nouveautés de la rentrée 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité