À l’occasion de l’émission "Bondy Blog Café", la ministre de l’Éducation nationale a répondu aux rumeurs entourant son hypothétique divorce avec Boris Vallaud.

Non, Najat Vallaud-Belkacem n’est pas divorcée. La rumeur va bon train et ce, depuis plusieurs semaines déjà. La ministre a donc profité de la question d’un des bloggeurs de l’émission Bondy Blog Café pour démentir cette rumeur avec le sourire, comme le rapporte Le Parisien.

À lire aussi - Qui est Boris Vallaud, le mari de Najat Vallaud-Belkacem?

Dans l’interview, qui sera diffusée sur LCP et France Ô à partir de dimanche, un des blogueurs a demandé à Najat Vallaud-Belkacem si elle était heureuse en amour en ce moment. D’abord surprise, la ministre a fini par répondre à la question : "Ben oui, très !". "La question se pose, sur votre compte Twitter, vous vous appelez maintenant 'Najat Belkacem' ", a alors précisé le blogueur.

À lire aussi - Najat Vallaud-Belkacem victime d'une nouvelle rumeur

Des rumeurs, toujours des rumeurs

La ministre a ensuite pris le temps d’expliquer en détail les raisons de cette simplification : "J’ai un compte Twitter depuis très longtemps, je ne voudrais pas dire de bêtise mais à mon avis ça doit bien dater de 6 ans et à l’époque où je l’ai créé il y avait peu d’espace pour remplir son nom, il fallait prendre un nom court alors j’ai mis 'Najat Belkacem'."

Le Parisien, qui souhaitait vérifier les dires de Najat Vallaud-Belkacem, a confirmé la limite imposée par Twitter sur le nombre de caractères établie à 20. "Najat Vallaud-Belkacem" comportant 22 signes, il était en effet plus simple pour la ministre de garder uniquement son prénom et son nom de jeune fille.

Publicité
Le jeune homme a alors repris la parole en demandant si finalement il n’y avait pas de divorce. La ministre s’en est amusée et a tenu à mettre les points sur les "i". "Non, non, non. Je réponds en détail car sur les réseaux sociaux circule la rumeur comme quoi je me serais séparée de mon époux, je le salut comme on dit", a répondu la ministre. Le couple devrait prochainement fêter ses dix ans de vie commune.

Vidéo sur le même thème - Najat Vallaud-Belkacem : un éditorialiste de Valeurs Actuelles s'explique sur la Une de l'hebdomadaire