Suite à la polémique causée par ses propos sur la "race blanche", l’eurodéputée a annoncé la sortie prochaine d’un ouvrage coécrit avec son amie tchadienne.

Nadine Morano n’en finit plus de faire parler d’elle. Après ses récentes déclarations polémiques sur la "race blanche" et l’emballement politico-médiatique qui s’en est suivi, l’eurodéputée a annoncé au Figaro qu’elle avait l’intention de riposter à travers un livre. L’ouvrage sera coécrit avec sa fameuse "amie noire". En 2012, l’ancienne ministre la décrivait comme "plus noire qu’une arabe" afin de se défendre d’accusations de racisme.

A lire aussi- "Race blanche" : Morano en remet une couche en évoquant (encore) sa fameuse "amie noire"

Nadine Morano a d’ores et déjà prévu de donner au "témoignage à quatre mains" le titre L’amitié en noir et blanc. "Ça va en défriser plus d’un", a-t-elle assuré au quotidien. Elle a récemment affirmé que son amie Solange, d’origine tchadienne, était "exaspérée de voir ce qu'on dit" sur elle.

Nadine Morano s'est récemment recueillie sur la tombe du général de Gaulle

A lire aussi - Nadine Morano, sur la tombe du général de Gaulle : "Je ne suis pas de la race des lâches !"

Publicité
Suite à la polémique suscitée par ses propos sur la "race blanche", l’eurodéputée avait notamment essayé de se défendre en invoquant le général de Gaulle. En effet, d'après elle, ce dernier aurait tenu des propos similaires. De retour d’un voyage en Russie, le week-end dernier, elle était même allée se recueillir sur la tombe du général à Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne). Un geste qui avait bien fait rire les internautes.

En vidéo sur le même thème - Nadine Morano déclenche une polémique dans ONPC