La canditate du Grand Est aux élections européennes du mois de mai prochain a posté mardi un "selfie" sur son compte Twitter. Sur cette photo, on l'aperçoit aux côtés de son "amie" Carla Bruni.

© Twitter / compte de Nadine Morano

Grâce aux réseaux sociaux les personnalités politiques semblent plus accessibles qu'auparavant. Par exemple, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est permis de donner en janvier des conseils de révisions à un collègien sur Twitter. Si l'été dernier la "photo soleil" de Nadine Morano avait fait le tour d'Internet, ce mercredi l'actualité Twitter de l'élue concerne un selfie. L'ex-secrétaire d'Etat a en effet publié sur son compte un autoportrait d'elle en compagnie de Carla Bruni-Sarkozy. Les deux "amies", comme l'affirme le message, se trouvaient à Nancy (Meurthe-et-Moselle) pour le concert de la femme de l'ancien chef d'Etat.

Elle y règle ses comptes

Publicité
La candidate de la circonscription Est aux élections européennes est une habituée des réseaux sociaux.  Au mois de décembre dernier, Nadine Morano a utilisé Twitter pour régler ses comptes. En effet, l'ancien président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer s'était opposé dans la presse à sa candidature aux élections de mai prochain. Ce dernier avait exprimé, lors d'une interview accordée au journal Le Monde, ses doutes quant à la présence de Nadine Morano en tête de liste UMP dans le Grand Est. "La question est, si elle doit remplacer quelqu'un : qu'apporterait-elle de plus ?", avait déclaré Bernard Accoyer au quotidien. L'élue lui avait alors répondu via un message Twitter : "Bernard Accoyer pourrais-tu avoir la gentillesse de t'occuper de ta région Rhône Alpes et ne pas venir créer de problèmes dans la mienne".

A voir également : Nadine Morano s'exprime sur François Hollande