Blague, bourde, lapsus, phrase choc… Planet.fr vous propose de revenir sur le mot ou la phrase qui a marqué la semaine.
La phrase de cette semaine est signée Jean-Christophe Lagarde. Le président de l’UDI a ainsi déclaré lundi lors d’une interview sur I-télé : "J’espère que la primaire (chez les Républicains) n’aura pas en son sein une porte-parole du Ku Klux Klan.", ce groupe américain prônant la suprématie des Blancs.
Le patron des centristes revenait sur la sortie polémique de Nadine Morano, eurodéputé (Les Républicains), qui a déclaré samedi dernier sur France 2 : "Pour qu’il y ait une cohésion nationale, il faut garder un équilibre dans le pays, c’est-à-dire aussi sa majorité culturelle (…) Nous sommes un pays judéo-chrétien - le général de Gaulle le disait - de race blanche, qui accueille des personnes étrangères."
"Même Madame Le Pen n’ose plus dire ça"
Interviewé par le journaliste Bruce Toussaint sur I-télé, Jean-Christophe Lagarde n’a pas été tendre avec Nadine Morano : "Madame Aubry disait qu'elle en avait ras le bol de Monsieur Macron, moi j'en ai marre, j'en ai ras-le-bol, des phrases de Madame Morano. Si elle veut être candidate à la primaire, j'espère que la primaire n'aura pas en son sein une porte-parole du Ku Klux Klan."
Vidéo sur le même thème : De Villiers: "Morano je la soutiens"
