L’ancienne ministre du gouvernement Fillon, Nadine Morano, a déclaré, ce vendredi au micro de RTL, ne pas regretter avoir donné une interview en 2012 à l’hebdomadaire d’extrême droite Minute. Cependant, elle s’est dite "choquée" de la Une du magazine en vente cette semaine.

© AFP

Invitée de RTL, Nadine Morano, l’ex ministre de l’Apprentissage et de la formation professionnelle, a été interrogée sur l'interview qu’elle avait donnée à Minute en 2012. Elle dit ne pas regretter mais trouve, tout de même, la Une de l’hebdomadaire d’extrême droite "stupide" et "inutile".

L’hebdomadaire Minute a publié, cette semaine, une Une comparant Christiane Taubira, la garde des Sceaux, à un singe avec le titre suivant : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".

Ce texte, "je ne le renie pas"

Les journalistes de RTL ont demandé, ce matin, à Nadine Morano si elle ne regrettait pas l’interview qu’elle a accordée en 2012 à Minute. Elle a alors répondu : "Non, comme Gérard Longuet, comme d'autres. Ce que je regrette, c'est cette couverture" jugée "stupide, inutile" et qui s'apparente à du "racisme sous couvert d'humour".

Quelques jours avant sa défaite aux élections législatives en Meurthe-et-Moselle en juin 2012, l’ex ministre UMP avait affirmé que les électeurs du FN "n’ont pas à être rejetés de la République". Des propos qu’elle ne renie pas. "Le texte que j'ai fait dans cette interview, je ne le renie pas" précise-t-elle.

Publicité
Nadine Morano compare également cette Une à celle du magazine Marianne. Elle affirme être "choquée avec autant de violence" que la Une de Marianne consacrée à Nicolas Sarkozy qui qualifiait l’ex président de "voyou de la République" en août 2010.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :