Myriam El Khomri a de nouveau fait parler d’elle. Interviewée par le journal Les Echos, la ministre de l’Emploi et du Travail a fait une énorme faute d'accord, face caméra.

Ce week-end, le journal Les Echos faisait participer 200 "personnalités qui font la France de demain" pour la réalisation de son numéro du 21 mars. Parmi elles, Myriam El Khomri, ministre de l’Emploi et du Travail, désignée rédactrice en chef pour l’occasion.

Ironie, cette dernière s’est fait particulièrement remarquer face à la caméra du journal en faisant une jolie faute de français.

La ministre, voulant faire l’éloge du média, s'est emballée : "Les Échos, en étant ministre de l'Emploi et du Travail, forcément c'est un des 'journals' (sic) que je lis beaucoup".

Publicité
Evidemment, la porteuse de la loi Travail aurait dû dire "un des journaux". Sur le site de l'Académie française est expliqué que dans le groupe "un des", "un" est un pronom et pas un déterminant. Il ne commande donc pas l'accord du nom qui suit.

A lire aussi- Question sur le CDD : Myriam El Khomri avoue avoir "merdé"

Une faute qui n’a pas semblé la troubler puisqu’elle a continué sa réponse, impassible. La vidéo de l'interview a rapidement fait le tour du web, au bonheur des twittos.

Une nouvelle bourde pour la ministre qui avait été incapable en novembre dernier de répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur le nombre de renouvellement possible d'un CDD.

Publicité