Selon les informations de Var Matin, Vincent Lagaff sera candidat aux prochaines élections municipales. L’animateur de TF1 se présentera sur la liste d’opposition sans étiquette à Cavalaire-sur-Mer (Var).

©AFP

Une candidature à laquelle on ne s’attendait pas. En mars prochain, Vincent Lagaff va en effet délaisser les plateaux de TF1 pour se consacrer aux élections municipales, assure Var Matin. L’animateur télé sera ainsi sur la liste d’opposition sans étiquette menée par Philippe Leoni et qui sera présentée à Cavalaire-sur-Mer dans le Var. Mais alors qu’il sera en dernière position sur cette liste, ses chances de siéger au conseil municipal sont très minces. "J’ai envie de proposer des idées en matière d’animations et d’évènements", a confié Vincent Lagaff au journal avant de préciser qu’il "ne s’agit en aucun cas d’une reconversion dans la politique. Je fais ça par passion et amour de Cavalaire, où je vis dix mois par an".

Publicité
Il serait "motivé" par une compétitionVar Matin a par ailleurs expliqué que l’animateur télé sera notamment "motivé par l’arrêt récent de la Jet Cup, une compétition de scooter des mers". Vincent Lagaff serait en effet passionné par ce sport, qui l’aurait conduit à se casser les deux bras en 2010. En 2008, il avait déjà publiquement soutenu l'actuelle maire UMP de Cavalaire-sur-Mer, Annick Napoléon.  

Vidéo : regardez un zapping dans lequel Vincent Lagaff se moque d'une candidate dans Le Juste Prix