Nathalie Kosciusko-Morizet n’en finit pas de voir la liste de ses dissidents s’allonger. Et la dernière en date, Roxane Decorte, n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’ancienne ministre. Découvrez ce qu’elle a dit.

©AFP

Nathalie Kosciusko-Morizet considèrerait l’une de ses dissidentes comme "une femme de ménage". C’est en effet ce qu’a assuré Roxane Decorte dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. Alors que son nom a été rayé de la première liste UMP-UDI-MoDem publiée le 21 décembre dans le XVIIIe arrondissement, Roxane Decorte entend bien ne pas se laisser faire. "Je fais ma liste évidemment", a ainsi prévenu celle qui est désormais candidate dissidente face à Jean-Yves Bournazel, le candidate soutenu par NKM dans le XVIIIe arrondissement de Paris.

"Je ne suis pas une marchande de tapis, je suis une politique"Assurant être actuellement dans un état d’esprit "combatif et guerrier", elle est par ailleurs revenue sur la manière dont elle a été évincée de sa première liste. "NKM m’a appelé un quart d’heure avant la publication du communiqué et elle m’a dit : ‘ne t’inquiète pas, tu n’es pas candidate je t’embaucherai au groupe et tu auras le même niveau de salaire’. Mais moi je ne suis pas une marchande de tapis, je suis une politique, je suis née dans le XVIIIe. Nathalie Kosciusko-Morizet me considère comme une femme de ménage, parce que je ne fais pas partie de la France des châteaux, de la grande bourgeoisie", a-t-elle déploré. Selon elle, "il y a un problème de classe. On n’est pas dans le même monde, moi je suis une maman seule qui élève sa fille". Et d’ajouter : "avec NKM, plus on est faible, plus on se fait taper dessus".

Publicité
"On a deux personnes qui ont voté pour Hollande" sur la liste présentée mardiQuant à la nouvelle liste présentée mercredi par NKM dans le XVIIIe arrondissement, Roxane Decorte a déploré un "vrai problème" dans le choix des noms. "En numéro deux et quatre de la liste publiée mardi on a deux personnes qui ont voté pour Hollande, qui plus est des parachutés. Je ne sais pas comment un électeur de droite peut s’y retrouver. On est à un moment où les électeurs ont besoin de lisibilité", a-t-elle notamment souligné avant de prévenir : "si on veut faire le jeu du Front national on ne fait pas mieux".

Vidéo : François Fillon soutient NKM

 

Publiez votre commentaire

19 commentaires

Super la bourgeoise fume

Portrait de moroy joelle dit rocquepine

Super la bourgeoise fume ,elle et son gouvernement était contre le tabac .Mais que ne ferait-on pas pour gagner des voix Moi ces politiques de merde je commence à en avoir ras le bol

Ils ont rien à foutre des français  ,ne voit que leurs intérêts c'est tout

Quand comprendront ils qu'il faut déjà penser aux Français ,au lieu penser à eux mêmes ,car eux n'ont pas de problème de fin de mois Moi ces gens maintenant me dégoute  ,il faut virer tout ce monde là  rénover tout ce monde  car on ne fait pas du neuf avec du vieux, ces ne savent ce qu'est une entreprise  ils vivent avec notre argent ?Qu'ils aillent bosser ,dans des boulots dur ,et après on verra .Mais la bourgeoise aura peur de se salir les mains .Quand je la voit à la télé ,je change de chaine

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour.

Portrait de passant par là

Bonjour.

Elle fait bien de parler cette Roxane de Corte. Comme cela on la connaît un peu mieux dans ses motivations et on s'en souviendra

1 les français n'ont que faire de "politique" comme elle se définie qui ont un esprit combatif et guerrier (sic) c'est à dire qui ont encore besoin de s'affirmer en se confrontant à qui que ce soit. Les français ont besoin de sérénité dans leur pays et pas de belliqueux qui n'ont cesse de se battre entre eux en se servant de la vie des autres. La France n'est officiellement plus en guerre mais on recrute des mercenaires un peu partout qu'elle aille se défouler.

2 On voit que les emplois très bien payés par complaisance et non par véritable utilité et compétence, sont monnaie courante et cela ne la choque pas, elle est juste choquée parce que son orgueil est vexé, pas par le système. En passant on remarque le mépris implicite pour ceux qui n'hésite pas à faire le ménage pour gagner leur vie plutôt que la voler aux autres. Ce n'est pas son cas ! Certains sont plus préoccupés par faire leur liste de course que leur liste de courtisans, elle ferait bien de s’en inspirer.

3 Elle semble découvrir la secte de droite dans laquelle elle s'est inscrite et la dénonce mais pour autant c'est bien celle-là qu'elle a choisi...sans doute espérait-elle qu'il suffisait de se déclarer "politique" pour acquérir ses titres de noblesse..? Je ne pense pas qu'elle combatte pour autre chose que la haute opinion qu'elle a d'elle-même; encore une ! J'aimerais d'ailleurs bien qu'elle définisse le critère positif qu'elle se donne en se déclarant « politique »..? Que veut-elle dire, ou du moins que cela sous-entend-il de positif pour ceux qu'elle prétend représenter ?

4 Elle s'indigne du vote passé de certains membres de la liste !!! Elle est donc adepte d'établir des listes de pestiférés et il semble qu'elle confonde politique pour un pays et guerre des intérêts particuliers. Elle parle comme si il s'agissait de guerre des gangs et c'est bien de cela dont on voudrait se débarrasser justement...pour changer..!

Elle aurait peut-être plus d'utilité à consacrer une plus grande partie de son intérêt à son enfant et à veiller à lui offrir une relation quotidienne avec sa mère médiatisée  par un tiers...parce qu'elle semble un peu dans le monologue du seul point de vue... Elle fait sa liste ?  Elle fait sa guerre oui  et cherche des petits soldats pour la soutenir, mais elle risque surtout de trouver ses semblables...bonne guerre !

Bonne continuation.

 

 

Votez pour ce commentaire: 

Mis à part l'orgueil de cette

Portrait de Jean-Marc UHRWEILLER

Mis à part l'orgueil de cette candidate "dissidente" ( "JE suis une politique" !!! ) je m'étonne des commentaires faits au sujet du comportement de la candidate NKM par rapport à sa colistière. La presse a-t-elle autant commenté le comportement d'une Ségolène ou d'un Deferre ou d'un Mitterrand par rapport aux collaborateurs proches ou colistiers ? A croire que seuls les élus ou candidats de droite sont des autocrates.  Mais si la presse le dit , ça doit être vrai ! ha-ha-ha !!!!!

Votez pour ce commentaire: 

pourquoi est elle choquée?

Portrait de roberte380

pourquoi est elle choquée? Une femme de ménage qui travaille ELLE est  a mon avis aussi respectable si non plus,  que tous ces politiques grassement payes a ne rien foutre qui ne payent pas d'impots contrairement à ceux qui triment et son imposes pour la moindre heure supplémentaire MAIS QUELLE HONTE DE LIRE ÇA ???????'''''''

Votez pour ce commentaire: 

NKM est une "politique",

Portrait de m'enfout

NKM est une "politique", battante et compétente. Elle ne peut donner satisfaction à toutes les personnes qui ont une ambition dévorante, surtout si elles ne sont pas "blanche-blanche !" F. Hollande s'en souviendra toute sa vie de son copain Cahuzac, plus blanc que blanc !

Votez pour ce commentaire: 

Pauvre Jean-Yves Bournazel,

Portrait de pernoufleur

Pauvre Jean-Yves Bournazel, le "candidate" soutenu par NKM !

Et cet "article" n'est pas signé, bien sûr ! 

Votez pour ce commentaire: 

Revoyer vos regles de

Portrait de pingouin niqué

P.n.

Revoyer vos regles de conjugaison avec le COD ...

 

Votez pour ce commentaire: 

Ce qui les intersse ce n'est

Portrait de Bambou

Ce qui les intersse ce n'est pas la France, mais la place avec tous les privilèges qui vont avec

Depuis Le Général de Gaulle, il n'y a pas eu de vrais patriotes

Votez pour ce commentaire: 

  Vous avez tout a fait

Portrait de MAFFET

  Vous avez tout a fait raison se sont des parasites ils n'ont  qu'un but....se remplir les poches....!!

  il y a qu'a voir le gouvernement de M'...que nous avons....des promesses...!! On se croirait au Moyen Age

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité