La candidature de Bastien Durocher sur la liste du Front National à Châteauroux (Indre) pour les élections municipales fait actuellement désordre. Le candidat a le bras tatoué du blason de la division SS Charlemagne.

©Capture Ecran Blog Résistance antifasciste de l'Indre

Il a été rattrapé par son passé. Candidat sur la liste du Front National (FN) à Châteauroux (Indre) pour les prochaines élections municipales, Bastien Durocher fait actuellement parler de lui à cause "d’une erreur de jeunesse". Tout est parti d’une photo de lui qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et sur laquelle on voit son bras tatoué du blason de la division Charlemagne de la Waffen-SS. "Je ne comprends pas : j’ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011", s’est d’abord justifié le candidat FN avant d’invoquer une "erreur" due à de "mauvaises fréquentations" à l’époque où il s’est fait faire ce tatouage néo-nazi. "Je n’avais même pas forcément ces idées-là", a-t-il assuré. Dans les colonnes de la Nouvelle République, Bastien Durocher a également annoncé qu’il a "rendez-vous le 4 mars pour faire enlever ce tatouage". Europe 1 précise par ailleurs que la photo de son tatouage "est diffusée par une groupe antifasciste" et qu’on la retrouve "notamment sur le blog de la Résistance antifasciste de l’Indre" (cf. photo ci-contre).

Publicité
Il ne sera pas exclu pas de la liste FNEt alors que la photo du bras tatoué de Bastien Durocher fait actuellement grand bruit, la tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier a tenu à "ne pas lui retirer sa confiance". Et comme pour enfoncer le clou, il a par ailleurs affirmé : "en conséquence, je ne l’exclus pas de la liste" des candidats pour les élections municipales.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité