La candidature de Bastien Durocher sur la liste du Front National à Châteauroux (Indre) pour les élections municipales fait actuellement désordre. Le candidat a le bras tatoué du blason de la division SS Charlemagne.

©Capture Ecran Blog Résistance antifasciste de l'Indre

Il a été rattrapé par son passé. Candidat sur la liste du Front National (FN) à Châteauroux (Indre) pour les prochaines élections municipales, Bastien Durocher fait actuellement parler de lui à cause "d’une erreur de jeunesse". Tout est parti d’une photo de lui qui circule actuellement sur les réseaux sociaux et sur laquelle on voit son bras tatoué du blason de la division Charlemagne de la Waffen-SS. "Je ne comprends pas : j’ai supprimé cette photo de mon profil Facebook en septembre 2011", s’est d’abord justifié le candidat FN avant d’invoquer une "erreur" due à de "mauvaises fréquentations" à l’époque où il s’est fait faire ce tatouage néo-nazi. "Je n’avais même pas forcément ces idées-là", a-t-il assuré. Dans les colonnes de la Nouvelle République, Bastien Durocher a également annoncé qu’il a "rendez-vous le 4 mars pour faire enlever ce tatouage". Europe 1 précise par ailleurs que la photo de son tatouage "est diffusée par une groupe antifasciste" et qu’on la retrouve "notamment sur le blog de la Résistance antifasciste de l’Indre" (cf. photo ci-contre).

Publicité
Il ne sera pas exclu pas de la liste FNEt alors que la photo du bras tatoué de Bastien Durocher fait actuellement grand bruit, la tête de liste du FN à Châteauroux, Matthieu Colombier a tenu à "ne pas lui retirer sa confiance". Et comme pour enfoncer le clou, il a par ailleurs affirmé : "en conséquence, je ne l’exclus pas de la liste" des candidats pour les élections municipales.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publiez votre commentaire

134 commentaires

"Bastien Durocher": Papa,

Portrait de virtuel051

"Bastien Durocher": Papa, Maman,au secours.

Votez pour ce commentaire: 

Il est très intéressant de

Portrait de paco38

Il est très intéressant de comparer les réactions du FN sur 2 sujets proches :

Scénario 1 : 2 candidats témoignent du racisme, de l'antisémitisme, des idées nazies qui imprégnent le FN et démissionnent (ce que vient de confirmer une fois de plus cette nouvelle affaire de tatouages)  : Que voit on alors sur ce site ? Une avalanche de posts haineux, des injures, des insultes, des menaces à foison hurlées par une meute de loups enragés. Rien n'est assez pour les salir et les trainer dans la boue !!

Scénario 2 : Un candidat (un de plus) se fait exclure par la chef (qui, elle,  n'a jamais renié son passé ni ses photos avec d'anciens ou néonazis)  à cause de ses tatouages faisant l'apologie du nazisme:

Que voit on alors ? : levée de bouclier et pluie de posts bienveillants à son égard.

Cela montre bien que les idées nazies fleurent bon aux yeux, aux oreilles (et aux "marines") des sympathisants du FN ! Parti de "honteuses" qui acceptent l'apologie du nazisme mais refusent d'être qualifiés pour ce qu'ils sont.

"Honteuses" comme le bras droit de JeanMarine Le Pen, Frédéric Chatillon, qui par ses actes et ses propos fait l'apologie d'Hitler et du nazisme mais qui n'aime pas être traité de "néonazi". Ce sinistre personnage a voulu porter plainte contre le livre "vol au dessus d'un nid de fachos" : manque de bol le tribunal l'a débouté cette semaine de sa demande en trouvant que le mot "néonazi" lui allait comme un gant ! 

Moralité : il faut assumer !!! 

Votez pour ce commentaire: 

Mon Amour, t'es vraiment de

Portrait de virtuel051

Mon Amour, t'es vraiment de plus en plus bête.

Votez pour ce commentaire: 

Venant de toi ou d'autres

Portrait de paco38

Venant de toi ou d'autres éponges en manque de diarrhée mentale, je ne peux prendre ça que comme un compliment !!!

Votez pour ce commentaire: 

Bien sur que non ,Mitterrand

Portrait de graal

Bien sur que non ,Mitterrand n'était pas nazi ,il étaitsimplement collabo et adorait tout de  l'allemagne et pour le remercier de ses bons et loyaux services ,a été gracieusement décoré par le "Maréchal Pétain de la francisque" . Et quelques années plus tard ,élu Président ,il a pour meilleur ami l'ancien "Chef de la Milice de Lyon" BOUSQUET .Cet Homme a fait exécuter sommairement des centaines de personnes,et envoyé des juifs dans les camps . CHAPEAU les Socialos ,plus sournois que vous ou ne trouve pas !! Et au fait HITLER faisait bien parti  de

"L International Socialisme " que je sache ; Vous avez vu on ça nous a mené ???? J'ais entendu dire aussi que pour les accro du "Socialo communisme" la Coré du Nord" cherchait des "philosophes dans votre genre ,alors ne vous génez pas,et si nécessaire on se cotisera pour payer votre billet d'avion (Aller simple ça va s'en dire)

Votez pour ce commentaire: 

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez oublié qu'il était

Portrait de virtuel051

Vous avez oublié qu'il était ministre de l'intérieur pendant les " opérations de police" en Algérie.

Si sa merdeuse veut me faire un procès, qu'elle ne se gène pas.

On en trouve des choses dans les caves quand on est chauffeur-livreur et pas trop con, avant le passage de la D.S.T.

Votez pour ce commentaire: 

Toi tu n'as pas dû trouver

Portrait de paco38

Toi tu n'as pas dû trouver grand chose !!!!

Votez pour ce commentaire: 

ET BRAVO A PACO 38 , IL VIENT

Portrait de pat 23

ET BRAVO A PACO 38 , IL VIENT D'ETRE ELU MEILLEUR COMMENTATEUR DU SITE!!!!!! NOUS LUI DECERNONS DONC LA MEDAILLE D'OR (petite plaisanterie pour redonner un peu le sourire sur ce site).....

Votez pour ce commentaire: 

Pourquoi s'acharner sur une

Portrait de Peu Duvallon

Pourquoi s'acharner sur une erreur de jeunesse.Mr Mitterand a été camelot du roi d'Action Française,puis haut dirigeant du gouvernement de Vichy;Chirac a été membre du parti communiste à l'époque  complice des  Soviétiques lors des révoltes de Berlin,de Pologne,de Hongrie,de Tchécoslovaquie,du Goulag.Même Hollande a été membre du RPR !

Votez pour ce commentaire: 

une petite difference

Portrait de antinaze78

une petite difference toutefois : Mitterand n'a jamais été nazi, au point de se faire tatouer le logo des  Waffen-SS...et encore moins Hollande !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité