Placé en garde à vue jeudi pour usage de produits dopants, Alexandre Piel n’est plus candidat aux élections municipales. Vainqueur du titre Mister Univers 2014 et ancien garde du corps de François Hollande, il figurait sur la liste du socialiste Laurent Bonnaterre à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).

©AFP

La course aux élections municipales s’arrête pour lui. Alexandre Piel a décidé de se retirer de la liste de Laurent Bonnaterre (PS) à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Cette décision fait suite à sa mise en garde à vue jeudi dans le cadre d’une enquête portant sur l’usage de produits dopants. A 39 ans, ce culturiste vainqueur du titre Mister Univers 2014 et ancien garde du corps du président Hollande est en effet soupçonné de prendre des produits anabolisants pour augmenter sa masse musculaire.

"Il m’a présenté à la fois des excuses et son retrait de la liste"C’est le candidat socialiste lui-même qui a annoncé la nouvelles aux médias. "J’ai appris qu’Alexandre Piel, colistier en 17e place de la liste ‘Caudebec c’est vous’ a été entendu en garde à vue, dans le cadre d’une procédure d’usage de produits dopants", a-t-il en effet indiqué avant de préciser : "je lui ai immédiatement demandé des explications et il m’a présenté à la fois des excuses et son retrait par écrit de la liste". Une source policière a ensuite confirmé l’information : "Alexandre Piel a été entendu jeudi en garde à vue dans le cadre d’une affaire en cours de produits anabolisants".

Publicité
Garde du corps de François Hollande pendant la campagne présidentielle de 2012, Alexandre Piel a plus récemment remporté le titre de Mister Univers 2014 à Hambourg dans la catégorie "athlétiques" (moins de 80kg). Il a par ailleurs décroché le titre de champion du monde à Chypre-nord en juin dernier. Ces deux titres ont été obtenus dans le cadre de la NAC international, une fédération culturiste qui ne pratique pas de contrôles anti-dopage. Et si la France interdit l’usage de produits dopants, ceux-ci sont néanmoins autorisés dans beaucoup d’autres pays.

Vidéo : l'entraînemlent d'Alexandre Piel pour décrocher le titre de Mister Univers 2014

Publiez votre commentaire

3 commentaires

il n'est pas le seul

Portrait de mfc2809

mcmc2809

il n'est pas le seul malheureusement a prendre des anabolisants dommage mais je ne vois pas en quoi le fait d'être garde du corps peut incriminer ceux qui l'embauchent après tout les coureurs qui se dope n'en font pas état il n'y a qu'a voir amsrtong personne ne croyait qu'il se dopé et pourtant !!!

Votez pour ce commentaire: 

Et dans les autres partis ???

Portrait de mazzobel

Et dans les autres partis ????? çà n'a été que mensonges lorsqu'ils étaient au gouvernement ! et cela continue avec leurs promesses futures et surtout avec ce qu'ils ont fait et qu'ils renient maintenant qu'ils sont dans l'opposition !!!  On sait pour qui on va voter ,çà n'est pas la peine de dépenser des milliers d'euros pour des tracts prometteurs ?? et des tonnes de papier !! on nous rabâche assez de faire des économies et de l'écologie !

Votez pour ce commentaire: 

Publicité