Le demi-finaliste de l'édition 2004 de la Star Academy, Mathieu Johann, sera candidat de la liste dissidente de l'UMP aux élections municipales de mars prochain à Saint-Lô (Manche).

© Facebook / Mathieu Johann

Mathieu Johann, né à saint-Lô en 1980 et demi-finaliste de la Star Academy en 2004, a annoncé dimanche sur Twitter qu'il se présentera aux élections municipales de mars prochain à Saint-Lô (Manche). Le chanteur qui possède deux cafés-concerts dans la région a en effet accepté d'être le numéro 3 de la liste d'opposition du divers-droite François Brière.

"J'ai choisi de soutenir le candidat @FrancoisBriere5 et de me présenter à ses côtés aux élections municipales en mars prochain à Saint-Lô", a posté le candidat de l'émission de TF1 dimanche sur le réseau social. La veille, le dissident de la majorité (UMP) sortante se félicitait sur son compte Twitter du ralliement du chanteur.

"Pas du tout ! Je suis musicien !"

Hormis son activité de gérant de cafés-concerts, Mathieu Johann était il y a encore peu de temps à la tête de l'association des commerçants du centre-ville. Le demi-finaliste de la Star Academy, qui a avoué avoir été victime de pédopholie à l'âge de 7 ans, est aussi l'ambassadeur de l'association La Voix de l'enfant. Agé de 33 ans, il se lance donc officiellement en politique.

Publicité
Un an auparavant, le star académicien avait pourtant affirmé son désintérêt pour la politique. Interrogé par Ouest-France sur une possible candidature, Mathieu Johann avait répondu : "Pas du tout ! Je suis musicien ! Je sais que je peux monter des projets. De là à gérer une ville." Le premier combat politique du chanteur sera certainement de justifier son retournement de veste.

Vidéo : prestation de Mathieu Johann en 2004, La Valse à mille temps (Jacques Brel)

Publicité