La vidéo de campagne récemment postée sur Internet par Jean Pichai, candidat aux prochaines élections municipales à Pau, fait actuellement le buzz sur la toile. Découvrez pourquoi.

©Capture Ecran Youtube

Ce n’est pas le genre de vidéo auquel on s’attend de la part d’un homme qui souhaite rassembler les électeurs autour de lui. Candidat aux élections municipales de 2014 à Pau (Pyrénées-Atlantiques), Jean Pichai a en effet récemment posté sur Internet une vidéo de campagne le mettant en scène. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la bande tournée au domicile du candidat avec l’aide de son épouse est plutôt originale et même étonnante.

Le candidat prend un air grave et ne parle à aucun momentAprès une page bleue sur laquelle est affiché un texte indiquant que "Mr Pichai Jean, président national de l’UPR se présente aux municipales de Pau" le tout sur un fond de musique de Jean-Michel Jarre, la vidéo enchaîne sur un plan fixe montrant le candidat. La musique est alors brutalement coupée et ce dernier apparaît vêtu d’un costume sombre,  chez lui dans un décor ne faisant lui non plus aucune place aux couleurs vives. Le candidat prend alors un air grave qu’il alterne parfois avec une moue presque boudeuse pendant que la voix de son épouse explique, monocorde : "Monsieur Pichai Jean a un projet pour vous. Il appelle donc tous les citoyens à venir le rejoindre pour se présenter sur sa liste". S’affiche ensuite le numéro de téléphone fixe des époux Pichai.

Publicité
Et pourtant, la vidéo fait le buzz sur InternetOutre le fait qu’a aucun moment le candidat ne prend la parole, cette vidéo de campagne dénote par son amateurisme flagrant et par l’ambiance sinistre qui  s’en dégage.  Jean Pichai ressemble en effet davantage à un croque-mort qu’à un potentiel futur maire débordant d’idées et d’enthousiasme pour sa commune. Mais ce côté original a finalement eu du bon car la vidéo fait actuellement le buzz sur la toile. Comme quoi…

Vidéo : regardez la vidéo de campagne de Jean Pichai

Publicité