Le site de campagne de Romain Blachier, candidat PS à la mairie de Lyon, a semble-t-il été victime d’une petite erreur d’aiguillage. Au lieu de son programme électoral, c’est vers le site YouPorn que les internautes étaient redirigés.

Tel est pris qui croyait prendre ? Le site de campagne de Romain Blachier, candidat PS à la mairie de Lyon aux prochaines municipales a semble-t-il été victime d’une mauvaise blague. Jeudi dernier, les visiteurs du site Romainblachier.com ont en effet eu la surprise d’atterrir, en voulant accéder au programme électoral du candidat, sur YouPorn, rapporte Le Progrès. Une blague qui pourrait avoir un goût de vengeance avance le quotidien.

L'arroseur arrosé ?L’été dernier, l’équipe de campagne de Gérard Collomb, l’actuel maire de Lyon, avait en effet acheté le nom de domaine Michelhavard.com. Lui-même très actif sur internet, notamment sur les réseaux sociaux, Romain Blachier avait en juillet dernier, participé à quelques attaques 2.0 dans le camp de l’opposition. Il s’était ainsi offert le nom de domaine Ump69.com. En 2010 déjà, il avait acheté Lilianebettencourt.org.

Publicité
La vraie bataille se joue-t-elle sur internet ?Toujours selon Le Progrès, avant de renvoyer vers YouPorn, le site de Romain Blachier renvoyait mercredi dernier vers le site de l’UMP. Si l’adresse est aujourd’hui désactivée, le candidat voit cet incident comme « un hommage considérable » à ses « talents de blogueur et de praticien du numérique ». Et si la vraie bataille des municipales se livrait sur internet ?

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité